Politique

Présidentielle 2017 : L’incroyable file d’attente devant les bureaux de vote à Montréal

Distance géographique et décalage horaire obliges, de nombreux ressortissants français habitant à l’étranger se sont rendus dans les bureaux de vote dès samedi. Et une chose est sûre : la mobilisation était clairement au rendez-vous du côté de Montréal puisque les plus courageux d’entre eux ont dû attendre plus de trois heures à l’extérieur afin de déposer leur fameux bulletin !

C’est la grande inconnue de chaque élection présidentielle : l’abstention. Et bien que celle-ci pourrait bien prendre des airs de déjà-vu en France, il y a un endroit en particulier où la mobilisation semble être au rendez-vous : à Montréal.

En effet, comme le révèle le Huffington Post, les bureaux de vote de la province du Québec ont été pris d’assaut par les ressortissants tricolores, samedi 22 avril. Résultat : une incroyable file d’attente. Jugez plutôt :

TROIS HEURES D’ATTENTE POUR CETTE ELECTION 2017

Selon certains témoignages, il aura fallu plus de trois heures à certains pour accomplir leur devoir de citoyen. C’est le cas d’Aubin Laratte, un ressortissant français au Canada, qui a notamment publié sur Twitter :

Des milliers de Français installés à #Montréal font la queue pour voter. 3 heures d’attente.

Position géographique et décalage horaire obligent, certains « français de l’étranger » ont dû voter à partir de samedi. C’est notamment le cas des ressortissant de Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin, de Saint-Barthélémy, de Guyane, des États-Unis, de Martinique ou encore de Guadeloupe.

Cette file d’attente montre serait-elle le signe d’une forte mobilisation pour cette présidentielle ? La réponse dans quelques heures…

Publié le dimanche 23 avril 2017 à 14:30, modifications dimanche 23 avril 2017 à 14:30

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !