Politique

Présidentielle 2017 : Jean-Marie Le Pen révèle (enfin) pour qui il votera !

Il y a quelques mois, Jean-Marie Le Pen, alors en pleine brouille avec sa fille après avoir réitéré ses propos sur les chambres à gaz, annonçait qu’il ne voterait pas pour Marine Le Pen lors de l’élection présidentielle à venir. Sur Twitter, le fondateur du Front National vient de nous dévoiler pour qui il voterait finalement…

Ce n’est un secret pour personne : l’amour n’est plus au beau fixe entre Jean-Marie Le Pen et sa fille. La raison à cela ? Les propos de l’ancien président du Front National. Et pour cause, il y a quelques mois, ce dernier réitérait ses dires quant aux chambres à gaz. Une situation qui a notamment conduit l’eurodéputé à se faire exclure du parti.

Devant de telles réactions, Jean-Marie Le Pen avait alors pris une décision radicale : il ne voterait pas pour sa fille à la présidentielle de 2017. Une déclaration toujours d’actualité ? A en croire son dernier tweet en date, autant dire que le vent semble avoir tourné…

« MOI, JE VOTE… »

En effet, c’est sur Twitter que l’ancien leader du FN a fait part de ses intentions de vote à venir. Alors, qui de Jean-Luc Mélenchon, de François Fillon ou d’Emmanuel Macron a su conquérir le cœur du plus controversé des hommes politiques français ? La réponse :

Ils sont les candidats: MÉLENCHON, des communistes. MACRON, des opportunistes. FILLON, des récidivistes. Moi, je vote MARINE !

Vous l’aurez compris : c’est bel et bien pour Marine Le Pen que votera « JMLP » le 23 avril prochain. Un choix qui n’est pas tout à fait une surprise. Et pour cause, ce dernier aurait notamment financé une partie de la campagne électorale de sa progéniture…

La semaine passé, Jean-Marie Le Pen couvrait Jean-Luc Mélenchon de louanges. Dans Minute, l’ancien leader du FN avait ainsi déclaré :

Cet homme, qui était un sénateur obscur pendant de longues années, s’est révélé un orateur public de qualité.

Qu’on se le dise : cette intention de vote ne semble apaiser en rien l’actuelle situation entre père et fille. Preuve en est : Jean-Marie Le Pen se consacre désormais à ses comités Jeanne, fondés peu après le déchirement des deux eurodéputés.

Publié le lundi 17 avril 2017 à 13:36, modifications lundi 17 avril 2017 à 17:32

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !