Politique

Présidentielle 2017 : François Fillon sommé de « rendre l’argent » sur des panneaux d’affichage parisiens

On ne peut pas les manquer. Les panneaux d’affichage sont partout dans nos villes, et plus encore à Paris, où un message pour le moins militant adressé à François Fillon a été repéré, vendredi 21 avril. La mairie a pour sa part dénoncé le message en question, mettant en avant un « piratage scandaleux ».

Trafic routier, événements culturels ou messages à destination de la population, les panneaux d’affichage sont partout autour de nous. Seulement, quand ceux-ci se mettent à faire du militantisme, les ennuis commencent. Et ce n’est certainement pas la ville de Paris qui nous dira le contraire après son petit message adressé à l’encontre de François Fillon…

« RENDS L’ARGENT ! »

En effet, vendredi, des passants de la capitale ont été pour le moins surpris. La raison ? Un message publié sur un panneau d’affichage du troisième arrondissement. Les mots en question ? Les voici :

François Fillon, rends l’argent !

Une expression notamment utilisée par des internautes contre le candidat à la présidentielle suite au fameux « Penelope Gate ».

« RENDS L’IMMUNITÉ ! »

Mais que François Fillon se rassure : il n’était pas le seul visé par le panneau d’affichage. Et pour cause, comme le montre la photo ci-dessus, Marine Le Pen est également dans le collimateur de ce « plaisantin ». Pour elle, le message est tout aussi clair :

Rends l’immunité !

Des mots faisant référence à l’affaire des emplois fictifs de la leader frontiste au parlement européen.

UN PIRATAGE ?

Contactée au sujet de ces messages pour le moins militants, la mairie de Paris a fermement dénoncé la situation. Ainsi, selon Anne Hidalgo, il s’agirait d’un « piratage ». Cette dernière s’est notamment exprimée sur Twitter et a déclaré :

Le message a été immédiatement supprimé. C’est un piratage scandaleux. Je diligente une enquête.

Une chose est sûre : François Fillon semble loin d’en avoir terminé avec ses affaires en cours…

Publié le samedi 22 avril 2017 à 14:28, modifications samedi 22 avril 2017 à 13:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !