Politique

Présidentielle 2017 : François Fillon pense que tout peut encore basculer

Les trois dernières semaines vont être décisives selon le candidat des Républicains

François Fillon est résolument optimiste quant à l’issue des élections présidentielles. Selon le candidat de la droite, les trois dernières semaines vont être décisives, et vont lui permettre de remonter dans les sondages. Car oui, il veut encore croire à sa victoire !

La campagne présidentielle n’aura pas été de tout repos pour François Fillon. Malmené, il a pourtant tenu le cap et gardé la tête haute. Pas question de laisser sa place à quelqu’un d’autre, ni de baisser les bras. Sûrement pas. D’autant plus qu’il semble encore croire plus que jamais à un revirement de situation. Rien n’est joué selon lui !

Il faut dire que les retournements de situation, il connaît bien. Lors des primaires de la droite, personne ne le donnait vainqueur. Et pourtant ! Malgré les sondages qui plaçaient Alain Juppé en tête, François Fillon a su créer la surprise. Alors pourquoi, trois semaines avant le premier tour des Présidentielles, ce ne serait pas une nouvelle fois possible ?

Une inversion des tendances

La campagne de François Fillon semblait pourtant au point mort. Il y a encore quelques semaines, nombreux étaient ceux à penser qu’il était fichu. Mais il a su rebondir, et remonter doucement dans les sondages. Certes, il est pour l’instant donné troisième par les sondages, à 5 points du second candidat. Ce sont bel et bien Marine Le Pen et Emmanuel Macron qui se battent pour la première place. Du moins pour l’instant !

Car François Fillon croit en sa victoire. Cette semaine est particulièrement importante puisqu’aura lieu le fameux débat télévisé entre les onze candidats. Un moment très important que le candidat des Républicains attend avec impatience. Une nouvelle occasion pour lui de se démarquer. C’est ce qu’il semble croire en tout cas…

Une défense qui fait polémique

Pourtant, encore une fois, François Fillon continue à créer la polémique. Le candidat de la droite tente de redorer son blason en se disant victime d’un « cabinet noir ». Il a lancé de graves accusations contre le Président de la République François Hollande, affirmant notamment qu’il était sur écoute. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré lors de son passage dans L’Emission Politique diffusée sur France 2.

Il semble que ces accusations fassent polémiques. Mais pas autant qu’on pourrait le penser, puisque François Fillon aurait reçu énormément de signes de soutien après avoir proféré ces accusations. Les militants semblent se remobiliser derrière sa campagne. Et ce n’est que le début d’une stratégie finement établie par le camp Fillon.

En effet, l’équipe du candidat des Républicains serait sur le point de mettre en ligne une vidéo extraite d’un meeting de François Fillon. Un moment fort en émotion qui permettrait de mobiliser ses troupes et de les motiver.  Les distributions de tracts sont devenues la priorité de l’équipe de campagne… En parallèle, il doit également enchaîner les meetings d’ici le 14 avril, en se rendant notamment à Marseille, à Strasbourg, à Lyon ou encore à Montpellier.

Bref, tout est en marche pour ces trois dernières semaines de campagne pour permettre à François Fillon d’accéder au second tour des Présidentielles. A suivre !

Publié le lundi 3 avril 2017 à 13:23, modifications mardi 11 avril 2017 à 12:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !