Politique

Présidentielle 2017 : François Fillon a partagé un petit-déjeuner avec Nicolas Sarkozy

Quelques heures à peine après la diffusion d’une vidéo dans laquelle Nicolas Sarkozy apportait son soutien à François Fillon dans la course à la présidentielle, les deux hommes ont décidé de partager un petit-déjeuner, jeudi matin. Une rencontre qui, selon l’entourage des intéressés, avait vocation à symboliser le rassemblement.

J-3 avant le premier tour de la présidentielle. Alors, forcément, devant un tel compte à rebours, les 11 prétendants à l’Élysée tentent par tous les moyens de tirer profit de leurs soutiens officiels. Ainsi, pour François Fillon, c’est aux côtés de Nicolas Sarkozy que la matinée s’est déroulée…

En effet, comme le révèle Le Figaro, les deux hommes ont partagé un petit-déjeuner, jeudi 20 avril. L’occasion pour l’ancien président et son ancien premier ministre d’échanger sur la campagne, mais pas seulement. Et pour cause, comme l’a confié l’entourage d’un deux hommes :

(Cette rencontre) n’avait pas vocation à être un acte de communication, mais à symboliser le rassemblement.

« J’AI TENU À REMERCIER NICOLAS SARKOZY »

De son côté, François Fillon n’a pas tardé à communiquer sur ce rendez-vous matinal. Et pour cause, c’est sur Twitter que le candidat Républicain à la présidentielle a déclaré :

J’ai tenu à remercier personnellement Nicolas Sarkozy de son soutien clair et important dans cette dernière ligne droite avant le 1er tour.

Une déclaration suivie d’une photo pour le moins « amicale » des deux protagonistes :

Interrogé à l’issue du petit-déjeuner, Nicolas Sarkozy a pour sa part réitéré son soutien à François Fillon. Ainsi, le prédécesseur de François Hollande a confié :

Chacun fait ce qu’il veut mais il me semblait que la clarté consistait à manifester un choix sans ambiguïté, sans états d’âme. Parce qu’il y a quelque chose qui est au-dessus de chacun de nous : c’est l’intérêt de la France. Et l’intérêt de la France commande qu’on se rassemble.

Mardi, Nicolas Sarkozy publiait une vidéo dans laquelle il affirmait son soutien au vainqueur de la primaire de la droite et du centre. Un soutien jugé  « embarrassant » par certains observateurs mais qui, pour François Fillon, semble tout à fait honorable.

Bien que les relations entre les deux Républicains n’ont pas toujours été au beau fixe, force est de constater qu’il suffit parfois d’une campagne présidentielle pour rabibocher tout le monde…

Publié le jeudi 20 avril 2017 à 14:48, modifications jeudi 20 avril 2017 à 13:09

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vu sur le web

Vers le top