Politique

Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron se prépare à un gros scandale le concernant

Pour les candidats à la présidentielle, le sprint final est lancé. Et au cours de ces prochains jours, Emmanuel Macron s’attend à ce que ses adversaires politiques lancent une énorme « boule puante » à son égard. Une situation pour laquelle le candidat d’En Marche ! a décidé de prendre les devants en tentant de tuer l’éventuel scandale dans l’œuf…

Ce lundi 17 avril marque le dernier tour de piste des candidats à la présidentielle. Ainsi, parmi les 11 prétendants à l’Élysée, l’heure est venue de mettre toutes les chances de leur côté afin de rameuter le plus d’électeurs possible. Parmi ces candidats : Emmanuel Macron, qui s’attend au pire…

Et pour cause, invité de Jean-Jacques Bourdin sur l’antenne de BFM TV/RMC, ce lundi, l’ancien benjamin du gouvernement a fait part d’une rumeur qui, selon lui, pourrait bien faire scandale dans les jours à venir. La polémique en question ? Un « compte caché dans un paradis fiscal »…

 C’EST TOTALEMENT FAUX 

En effet, visiblement au courant de certaines informations, Emmanuel Macron a tenté de prendre les devants. Ce dernier a ainsi déclaré :

Certains de mes adversaires politiques ont décidé de diffuser de fausses nouvelles, de fausses informations. Ils vont dire cette semaine, vous allez entendre dire ‘Monsieur Macron, il a un compte caché dans un paradis fiscal, il a de l’argent caché à tel ou tel endroit’. C’est totalement faux. J’ai toujours payé tous mes impôts en France et j’ai toujours eu tous mes comptes en France.

Mais alors, comment le candidat d’En Marche ! pourrait-il bien tuer ce scandale à venir dans l’œuf ? En s’offrant une petite campagne de transparence, par exemple. Du coup, celui qui avait jusqu’alors refusé de détailler la manière dont il avait dépensé l’argent capitalisé chez Rothschild a fini par confier :

J’ai donc gagné entre 2009 et 2014 un peu plus de 3 millions d’euros. Là dessus, j’ai payé 1,4 million d’impôts – j’en suis très heureux, j’ai pas fait d’optimisation fiscale, j’ai pas caché d’argent. Il restait 1,9 million d’euros. Là dessus, j’ai remboursé des emprunts que j’avais : 500.000 euros. J’ai fait des travaux, en particulier dans la maison de ma femme, dans sa maison de famille […] pour 300.000 euros.

Et d’ajouter :

J’ai fait 100.000 euros de travaux à Paris. J’avais, à la fin de cette période, 270.000 euros d’épargne qui apparaissent dans la déclaration de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). Ce qui fait que j’ai consommé, durant ces six années, environ 700.000 € de vie courante.

Voilà qui ne manque pas de détails, vous en conviendrez ! Mais une question reste néanmoins en suspend : d’où cette rumeur de compte caché pourrait-elle bien venir ? Pour le candidat, celle-ci proviendrait du camp de François Fillon.

Une chose est sûre : Emmanuel Macron sait y faire en matière de prévoyance…

Article publié le lundi 17 avril 2017 à 15:34, modifications lundi 17 avril 2017 à 17:35

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vidéo relative

Vu sur le web

Vers le top