Politique

Présidentielle 2017 : Les résultats du 1er tour sont là !

Emmanuel Macron et Marine Le Pen seront au deuxième tour !

Les urnes ont parlé ! Ainsi, après plusieurs semaines de campagne, selon les premières estimations Emmanuel Macron (23%) et Marine Le Pen (22%) sont arrivés en tête du premier tour de la présidentielle. François Fillon et Jean-Luc Mélenchon s’offrent quant à eux les troisièmes et la quatrièmes positions, ceux-ci se partageant respectivement autour de 19% du scrutin.

Nous y voilà ! Ainsi, après de nombreuses semaines de débats, d’affaires compromettantes et de sondages, les résultats du premier tour de la présidentielle sont tombés. Bilan : c’est Emmanuel Macron et Marine Le Pen qui se qualifient pour le second tour, tout deux réalisant des scores respectifs de 23% et 22%.

FILLON « TROISIÈME HOMME »

Autre chiffre dévoilé à 20H à la sortie des bureaux de vote : François Fillon termine en troisième position avec 19,5% des suffrages. Celui-ci se retrouve talonné par Jean-Luc Mélenchon, qui enregistre pour sa part un score autour de 19%.

La déception est du côté de Benoît Hamon, qui réalise pour sa part moins de 7% des suffrages !

UNE ABSTENTION À 23%

Aussi, selon les premières estimations, l’abstention s’élèverait à 23%, soit un score inférieur de 5 points par rapport à la présidentielle de 2012. En effet, il y a cinq ans, les abstentionnistes avaient représenté 28% du scrutin. A 17h, ce 23 avril, le taux de participation au premier tour de l’élection présidentielle était établi à 69,42%. Un chiffre fourni par le ministère de l’Intérieur.

Au QG d’Emmanuel Macron, on savoure cette première “victoire” comme il se doit. Les chiffres définitifs vous seront communiqué ici même en début de semaine prochaine.

Publié le dimanche 23 avril 2017 à 20:15, modifications dimanche 23 avril 2017 à 20:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !