Politique

Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron esquive encore la question

Candidat ? Pas candidat ? Emmanuel Macron refuse de répondre aux questions quant à ses prétentions politiques pour la présidentielle de 2017 et botte une nouvelle fois en touche.

Emmanuel Macron est-il en marche vers la présidentielle de 2017 ? Telle est la question que tout le monde se pose depuis que le ministre de l’Economie a fondé son propre mouvement politique. En effet, au mois d’avril dernier, l’ancien banquier prenait ses distances avec le gouvernement dans une interview diffusée sur Arte où il déclarait notamment :

Moi je ne mens pas aux gens, je dis ce que je pense, je le dis depuis le début. Je suis de gauche, c’est mon histoire. Mais la gauche aujourd’hui ne me satisfait pas.

Des déclarations qui lui ont valu de se faire recadrer par les membres du gouvernement, d’autant plus que le ministre de l’Economie a enchaîné les boulettes ces derniers mois. Loin de faire l’unanimité au sein du gouvernement, Emmanuel Macron semble aujourd’hui se tourner vers l’avenir. Pourtant, force est de constater que le politicien botte en touche dès qu’il s’agit d’évoquer ses projets.

Alors que la présidentielle de 2017 approche à grands pas, Emmanuel Macron a une fois de plus esquivé la question au micro de RTL :

Est-ce qu’aujourd’hui je suis candidat à la présidentiel ? Non. Est-ce que je suis aujourd’hui dans le gouvernement sous la présidence de François Hollande ? Oui.

Emmanuel Macron n’est donc pas candidat… du moins pour le moment… Mais qu’en sera-t-il dans les mois à venir ?

Publié le dimanche 19 juin 2016 à 11:04, modifications dimanche 19 juin 2016 à 11:04

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !