Politique

Présidentielle de 2017 : Dominique Strauss-Kahn peut-il sauver la gauche ?

Si Dominique Strauss-Kahn s’est retiré de la scène politique, force est de constater qu’il est toujours aussi plébiscité par ses sympathisants…

Favori de la présidentielle de 2012, Dominique Strauss-Kahn a mis fin à ses ambitions d’accéder à la plus haute marche du pouvoir suite au scandale du Sofitel. Aujourd’hui, l’ancien directeur du FMI a quitté la scène politique. L’ex-mari d’Anne Sinclair se fait discret. Pourtant, force est de constater que ses électeurs ne l’ont pas oublié si on se fie à ce sondage de ViaVoice pour Libération.

Cité dans une liste où figurent neuf socialistes, Dominique Strauss-Kahn est arrivé à la deuxième position des personnalités qui feraient un bon ou un bonne candidate à gauche pour la présidentielle de 2017. En effet, 37% des personnes interrogées ont répondu Dominique Strauss-Khan, contre 47% pour Manuel Valls. En revanche, les sympathisants de gauche ne le classent qu’à la cinquième position des meilleurs candidats socialistes pour la présidentielle de 2017.
https://www.facebook.com/dskpresident2017/posts/1028948170487731

Politologue au nom de ViaVoice, François Miquet-Marty estime que les résultats autour de Dominique Strauss-Kahn « sont particulièrement inattendus ». D’ailleurs, une pétition a été lancée afin que l’ancien patron du FMI se présente à la présidentielle de 2017. Alors que François Hollande ne se prononcera sur son avenir politique qu’à la fin de l’année, Dominique Strauss-Kahn répondra-t-il à l’appel du pied de cette poignée de sympathisants ?

 

Publié le jeudi 28 avril 2016 à 15:03, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

3 Commentaires