Politique

Présidentielle 2017 : Dominique de Villepin rallie Emmanuel Macron

A quelques jours à peine du premier tour de la présidentielle, les choses semble se préciser sur le plan des soutiens. Ainsi, alors qu’il était globalement resté discret tout au long de la campagne, Dominique de Villepin a tenu à exprimer son soutien à Emmanuel Macron, vendredi. Un de plus pour le candidat d’En Marche !.

C’est sans aucun doute le candidat qui a rassemblé le plus durant la campagne présidentielle. Qui ? Emmanuel Macron, bien sûr ! Et pour cause, alors que les stars se déplacent en masse pour assister aux meetings du leader d’En Marche !, les politiques semblent suivre le même chemin. Dernier en date : Dominique de Villepin.

Ainsi, c’est dans une interview parue ce vendredi 21 avril dans Le Parisien que l’ancien premier ministre fait part de son soutien pour l’ancien benjamin du gouvernement. Un ralliement qui, pour beaucoup d’observateurs, n’est pas vraiment une surprise…

« IL Y A ENFIN UNE NOUVELLE VOIE »

En effet, voilà plusieurs semaines que la proximité entre Dominique de Villepin et Emmanuel Macron était soupçonnée. Du coup, pour l’ancien ministre de Jacques Chirac, l’occasion de rallier « une nouvelle voie » est trop belle. Ce dernier déclare ainsi :

Il y a enfin une nouvelle voie, que veut ouvrir Emmanuel Macron, celle du rassemblement: contre l’esprit de querelle, faisons le choix de la volonté. Nous avons une relation amicale et échangeons sur les grandes questions internationales.

Ventant ensuite la « qualité d’écoute » de l’ancien ministre de l’Économie, M. de Villepin dénonce la campagne, jugeant cette dernière « atterrante ». Mais alors, le Républicain pourrait-il participer à un « gouvernement Macron » en cas d’élection ? La porte reste visiblement entrouverte puisque l’intéressé déclare :

Je suis un homme libre et je le resterai.

Il y a quelques semaines, Dominique de Villepin avouait qu’il ne voterait « certainement pas » pour François Fillon au premier tour de la présidentielle. Une ligne de conduite qui aura le mérite d’être maintenue, tout du moins jusqu’au 23 avril prochain…

Article publié le vendredi 21 avril 2017 à 13:58, modifications vendredi 21 avril 2017 à 11:30

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vidéo relative

Vu sur le web

Vers le top