Politique

Présidentielle 2017 : Bruno Le Maire est candidat à la primaire de droite

La course à la présidentielle 2017 est lancée du côté des Républicains ! Bruno Le Maire est le huitième candidat à présenter sa candidature pour la primaire de droite…

La course à la présidentielle 2017 est bel et bien lancée à droite. Si Nicolas Sarkozy n’a pas encore annoncé officiellement sa candidature, il n’en est pas de même pour ses adversaires de son propre camp qui rêvent tous d’accéder à la plus haute marche du pouvoir. Après Alain Juppé ou encore Jean-François Copé, Bruno Le Maire a annoncé qu’il était candidat à la primaire de droite, qui aura lieu au mois de novembre prochain.

Et c’est à Vesoul que l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy a présenté sa candidature hier, mardi 23 février :

Je suis candidat parce que j’aime la France et que je crois dans les Français. La France va se redresser avec les Français et par les Français. Il faut arrêter de concevoir l’homme politique comme un sauveur. On est au XXIe siècle : ce qui permettra à la France de se redresser, c’est la liberté que l’on laissera aux Français, la responsabilité qu’on leur donnera, la confiance qu’on leur fera dans tous les domaines.

Et d’ajouter :

Moi, je vous dis que nous gagnerons cette élection car nous avons l’énergie, l’envie et la force de la gagner ! J’espère que vous avez le cœur bien accroché ! En avant pour la primaire, pour le pays, pour les Français. Prenez le pouvoir car on ne vous le donnera jamais !

Fort d’une popularité en constante progression, Bruno Le Maire avoue avoir bien réfléchi avant de présenter sa candidature à la primaire de droite. A 46 ans, l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy est prêt à affronter ses concurrents. Il devient le huitième candidat de droite à se lancer à la course à la primaire. Une course qu’Alain Juppé remporterait pour le moment, selon les sondages.

Confiant en ses chances de remporter cette primaire, Bruno Le Maire a assuré qu’il «respecterait tous les candidats». Alors qu’à gauche François Hollande ne se prononce toujours pas quant à l’éventualité d’un deuxième mandat, à droite, la campagne présidentielle est plus que jamais lancée !

Publié le mercredi 24 février 2016 à 11:50, modifications mercredi 24 février 2016 à 11:50

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !