Politique

Présidentielle 2017 : Un électeur glisse un billet de 50 euros dans l’urne pour… Penelope Fillon

présidentielle 2017 billet 50 euros fillon

Un électeur a glissé un billet de 50 euros à l’intention de Penelope Fillon à la place d’un bulletin de vote lors du premier tour de la présidentielle 2017.

Un brin d’humour dans les urnes

Les résultats du premier tour sont tombés ! Ce sont donc Emmanuel Macron (23,6%) et Marine Le Pen (21,6%) qui s’affronteront pour le second tour de la présidentielle 2017. Toutefois, au moment du scrutin, certains électeurs en ont profité pour glisser un brin d’humour et d’espièglerie dans les urnes.

Un vote nul à 50 euros

Ainsi, dans le bureau de vote de la rue Corbon, dans le XVe arrondissement de Paris, un électeur a glissé un billet de 50 euros “pour Penelope” au lieu d’un bulletin de vote traditionnel. On imagine bien qu’il s’agit là d’un clin d’œil à Penelope Fillon, soupçonnée d’emploi fictif lorsqu’elle était assistante parlementaire de son mari. Bien évidemment, le bulletin ne sera pas comptabilisé lors du décompte des voix.

Selon le Huffington Post, d’autres bulletins annotés ont été adressés à François Fillon. Mis en examen pour détournement de fonds publics et abus de biens sociaux, le candidat a été la cible de plusieurs plaisantins et même d’insultes.

Je pense que le but premier était qu'il soit publié alors je lui rend honneur. #dépouillement #présidentielle2017 #paris12

Publié par Elodie Teixeira sur dimanche 23 avril 2017

Publié le lundi 24 avril 2017 à 8:58, modifications lundi 24 avril 2017 à 8:07

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !