Politique

Présidentielle 2017 : Benoît Hamon appelle à voter pour Emmanuel Macron

Quelques minutes après la publication des estimations ayant vu Emmanuel Macron et Marine Le Pen se qualifier pour le second tour de l’élection présidentielle, Benoît Hamon a immédiatement appelé à « se rassembler » en votant pour Emmanuel Macron le 7 mai prochain.

Les résultats du premier tour de l’élection présidentielle sont tombés. Ainsi, après plusieurs mois de suspens, Emmanuel Macron et Marine Le Pen se sont qualifiés pour le second tour, les deux candidats engrangeant, selon les premières estimations, 23% et 21% des suffrages. Et s’il y a bien un déçu dans l’histoire, c’est sans aucun doute Benoît Hamon.

En effet, avec moins de 7% des voix estimées, le vainqueur de la primaire de la gauche a pris une véritable douche froide. Une déception qui n’a pas empêché le candidat à s’exprimer peu après l’annonce des estimations. Et pour lui, c’est simple : ce sera « tout sauf Marine Le Pen ».

« L’HEURE EST GRAVE »

Ainsi, c’est devant un parterre de militants que Benoît Hamon a appelé à faire front. Celui-ci a notamment déclaré :

J’appelle le plus fortement possible à battre le Front National en votant Emmanuel Macron. L’heure est grave, le combat continue, dès le second tour de l’élection présidentielle.

Une consigne de vote qui se veut on ne peut plus claire !

Selon les premières estimations, l’abstention s’élèverait à 23%, soit un score inférieur de 5 points par rapport à la présidentielle de 2012.

Publié le dimanche 23 avril 2017 à 20:43, modifications dimanche 23 avril 2017 à 20:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires