Politique

Présidentielle 2017 : Alain Delon fait part de son soutien à François Fillon dans une lettre ouverte

Autrefois sarkozyste endurci, Alain Delon n’en reste pas moins, selon ses dires, « un homme de droite ». Ainsi, c’est dans une lettre ouverte publiée par Le Figaro, jeudi, que le célèbre acteur fait par de son soutien sans faille à François Fillon, l’un des favoris de la présidentielle de 2017.

Entre Alain Delon et la droite, ça colle toujours autant. Ainsi, il y a quelques mois, l’acteur attestait sur France 2 être et avoir « toujours été un homme de droite ». Une revendication qui n’est pas vraiment une surprise quand on sait que ce proche de Jean-Marie Le Pen a voté pour Nicolas Sarkozy en 2007, ainsi qu’en 2012.

Du coup, qui des 11 candidats présents dans la course à l’Élysée a le plus séduit Alain Delon ? Pour le comédien de 81 ans, ce sera François Fillon ou rien !

« QUE NOTRE FRANCE FASSE LE BON CHOIX »

En effet, c’est dans une lettre ouverte publiée par Le Figaro, jeudi 20 avril, que la légende du cinéma français a fait part de son choix. Pour lui, aucun doute : François Fillon est l’homme dont la France a besoin. Il déclare ainsi :

J’ai toujours voué, publiquement, une admiration sans faille au Général de Gaulle. C’est l’essentielle raison de ces quelques lignes, écrites, spontanément, comme une impérieuse nécessité. Puisse le bleu de France éclairer aujourd’hui le noir, la lâcheté et la barbarie qui nous entourent. Que notre France fasse le bon choix. Le mien est fait.

Des propos qui  se veulent on ne peut plus clairs. Mais alors, François Fillon était-il son premier choix dès le départ ? Pas sûr, quand on sait qu’Alain Delon était présent en septembre dernier à un meeting d’Alain Juppé. Quoiqu’il en soit, l’acteur rappelle sa liberté et confie :

Je le dis en homme libre, en homme d’honneur et de fidélité aux valeurs et aux principes qui m’ont toujours guidé, ceux à donner et à transmettre d’urgence ! Il ira, à n’en pas douter, jusqu’à la victoire !

En voilà au moins un qui, contrairement à de nombreux français, saura pour qui voter le 23 avril prochain.

LA LETTRE D’ALAIN DELON DANS SON INTÉGRALITÉ

J’ai déjà parcouru une bonne partie du chemin de ma vie, avec la foi en ma patrie, qui aujourd’hui doit choisir son destin.
J’ai toujours voué, publiquement, une admiration sans faille au Général de Gaulle. C’est l’essentielle raison de ces quelques lignes, écrites, spontanément, comme une impérieuse nécessité.
Puisse le bleu de France éclairer aujourd’hui le noir, la lâcheté et la barbarie qui nous entourent. Que notre France fasse le bon choix. Le mien est fait.
François Fillon, dont j’admire le courage, l’expérience et la volonté sans faille en toutes circonstances, n’a selon moi, pas de rival.
Je le dis en homme libre, en homme d’honneur et de fidélité aux valeurs et aux principes qui m’ont toujours guidé, ceux à donner et à transmettre d’urgence!
Il ira, à n’en pas douter, jusqu’à la victoire!

Publié le vendredi 21 avril 2017 à 13:28, modifications vendredi 21 avril 2017 à 14:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !