Politique

Présidentielle 2017 : Les affiches des candidats prêtes à être placardées partout en France

A moins de vingt jours du premier tour de l’élection présidentielle, les traditionnelles affiches électorales vont faire leur apparition sur tout le territoire national. Les espaces dédiés à ces affiches sont généralement positionnés près des mairies et aux abords des futurs bureaux de vote.

Les candidats à l’élection présidentielle jettent leurs dernières forces dans la bataille à moins de vingt jours du vote. Ils multiplient les meetings, ils sillonnent les routes de France et des territoires d’Outre-mer sans oublier l’importance des interviews à la radio et à la télévision.

Les affiches officielles des candidats : l’ultime atout dans la course à la présidentielle

Les équipes de campagne de chaque candidat vont pouvoir dorénavant déployer un dispositif qui pourrait faire mouche auprès des électeurs les plus indécis. Les affiches officielles de chaque candidat vont être placardées à travers l’Hexagone dès la semaine prochaine. Les colleurs d’affiche et les militants risquent donc de ne pas chômer jusqu’au 23 avril. Ils vont ainsi tenter de positionner un maximum d’affiches dans des endroits stratégiques tout en respectant le cadre légal.

Les affiches officielles des onze candidats à l’élection présidentielle gardées en lieu sûr

Les affiches des candidats sont donc prêtes à être collées dans le cadre de la dernière ligne droite de l’élection présidentielle. La rédaction du Figaro a révélé qu’un million d’affiches officielles des candidats à la présidentielle allaient être déployées. Elles seraient pour l’instant regroupées dans un hangar colossal à Gonesse, dans le Val d’Oise. Elles seront acheminées dans les prochains jours à travers tout le territoire. Les affiches pourront être collées près des mairies et des bureaux de vote dès lundi prochain. Le 10 avril marque en effet le démarrage officiel de la campagne présidentielle comme le souligne Le Figaro.

A événement exceptionnel, organisation exceptionnelle !

Ces affiches seront placardées sur près de 80 000 panneaux d’affichage partout en France métropolitaine. C’est l’entreprise France Affichage Plus qui a été mandatée par l’État français pour coller les affiches en métropole comme le révèle 20 Minutes.

Emmanuel Bistuer, cogérant de l’entreprise chargé du transport, s’est confié à la rédaction du Figaro :

C’est un vrai défi. Cette année, nous avons 11 candidats et un temps très court pour faire le travail.

 

Deux semaines avant le premier tour, les candidats dévoilent leurs slogans et leurs programmes près de chez vous !

Les candidats à l’élection présidentielle qui parviendront à réaliser un score de 5% des voix au premier tour seront remboursés de leur frais de campagne. Ce dispositif couvre les frais de la campagne officielle.

Parmi les onze affiches, celles de François Asselineau et de Jean Lassalle n’ont pas encore été officialisées. Les équipes de campagne de ces deux candidats vont donc dévoiler ces affiches à partir de lundi.

De nombreuses affiches risquent malheureusement d’être assez rapidement dégradées ou taguées par des citoyens mécontents. La mise en place des affiches officielles va donc débuter la semaine prochaine. Dès le lundi 10 avril, les portraits et les slogans des onze candidats à l’élection présidentielle seront donc positionnés aux yeux de tous. Ces panneaux seront ainsi accessibles et visibles aux abords des bureaux de vote et des mairies. D’après certains sondeurs, ce dispositif aurait peu d’influence sur le vote. Quelques indécis pourraient se laisser convaincre malgré tout par l’un des slogans juste avant de se rendre aux urnes.

Publié le vendredi 7 avril 2017 à 8:28, modifications vendredi 7 avril 2017 à 8:28

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !