Politique

Présidentielle 2017 : 70% des français pour le retrait de François Fillon

Voilà qui n’est plus un secret pour personne. Ainsi, depuis les soupçons d’emploi fictif soulevés par le “Canard Enchaîné” et Mediapart, François Fillon voit sa cote de popularité dangereusement chuter. Dernière preuve en date de ce désamour furtif : un sondage réalisé par Odoxa pour France Info qui révèle que 70% des français souhaitent le retrait du candidat Républicain…

L’heure n’est pas à la fête pour François Fillon. Ainsi, quelques jours après l’éclatement de « l’affaire Penelope Fillon », les choses s’emballent pour le candidat à la présidentielle de 2017. Et pour cause, auteur d’une défense jugée peu crédible par l’opinion publique, l’amour entre l’homme fort de la droite et les français semble être consommé…

En effet, selon un sondage Odoxa pour France Info, publié vendredi 10 février, 70% des français souhaitent le retrait de François Fillon. Le chiffre est d’autant plus impressionnant quand on sait que 53% des sympathisants de droite réclament l’abandon de l’adversaire d’Alain Juppé lors de la primaire.

UNE DÉFENSE PEU CONVAINCANTE

Lundi 6 février, le représentant des Républicains à la présidentielle tentait une défense publique en donnant une conférence de presse. Au cours de celle-ci, François Fillon avait regretté « une erreur ». Il s’était cependant engagé à respecter ses engagements auprès de ses quelques « millions d’électeurs ».

Une défense qui n’a visiblement pas fait mouche puisque, toujours selon le sondage, 79% des interrogés se sont dits « pas convaincu » par sa sortie médiatique et ses explications. Une opinion partagée par 61% des sympathisants de droite.

Mais alors, qui pour remplacer François Fillon en cas de désistement ? Pour Alain Juppé, on le sait, c’est « hors de question ». Du coup, François Baroin semble désormais être l’option idéale pour les Républicains. Ce dernier n’ayant pas caché son soutien pour Nicolas Sarkozy en novembre dernier.

A quelques semaines des présidentielles, l’heure est plus que jamais aux décisions d’importance dans les rangs de la droite…

Publié le vendredi 10 février 2017 à 14:42, modifications vendredi 10 février 2017 à 14:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !