Politique

Pour Rachida Dati, « Christiane Taubira ne restera pas dans l’Histoire »

Rachida Dati ne mâche pas ses mots quand il s’agit de Christiane Taubira. L’ex Garde des Sceaux dresse un bilan très négatif de l’ancienne ministre qui vient de présenter sa démission.

Christiane Taubira ne restera pas dans l’Histoire.

C’est avec ces quelques mots que Rachida Dati a dressé le bilan de Christiane Taubira au gouvernement. L’ancienne ministre de la Justice a annoncé mercredi 27 janvier qu’elle quittait ses fonctions “sur un désaccord politique majeur”. Une décision qui a été largement commentée par la classe politique.

Invitée au micro de Léa Salamé sur France Inter, Rachida Dati n’a pas manqué de donner son point de vue. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas été très tendre avec sa rivale. Ancienne Garde des Sceaux elle aussi, Rachida Dati a déclaré :

Christiane Taubira ne restera pas dans l’Histoire. Vous restez dans l’Histoire selon ce que vous avez fait. J’ai eu autant (de critiques, ndlr). Mais j’ai eu beaucoup moins de soutiens et d’appuis concernant des polémiques qu’on a pu me faire. Et je n’en ai pas demandé. Car je considère que quand on est ministre, on accepte cette mission avec beaucoup d’honneur, de gravité et de responsabilité.

La langue de bois, très peu pour Rachida Dati !

Publié le vendredi 29 janvier 2016 à 12:54, modifications lundi 1 février 2016 à 11:34

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !