Politique

Portrait de Franck de Lapersonne, l’un des rares soutiens « artistiques » de Marine Le Pen

Ce n’est un secret pour personne : les artistes ne se bousculent pas au portillon du Front National. Seule exception à la règle : Franck de Lapersonne, un comédien Chevalier des Arts et des Lettres qui, en rejoignant Marine Le Pen, a accepté d’offrir ses services au parti le plus controversé du paysage politique français… Portrait !

Les personnalités politiques ont besoin de soutiens. Et si possible des soutiens venus de tous bords, à commencer par le show-business. Ainsi, alors qu’Emmanuel Macron n’a aucun mal à rassembler de ce côté, Marine Le Pen galère quant à elle beaucoup plus. Seule exception : Franck de Lapersonne qui, il y a quelques semaines, affichait officiellement son soutien au FN. Mais alors, qui se cache derrière ce joyeux luron ?

Comédien émérite, l’homme de 53 ans a joué dans plus de quarante films. Ce dernier a notamment collaboré avec Claude Berri, Bertrand Blier, Valérie Lemercier, Claude Chabrol, Georges Lautner ou encore Jean Poiret. Et comme le rapporte le site 7sur7.be, au théâtre, l’artiste s’est également illustré dans des pièces de Molière, Musset, Labiche, Pinter, Feydeau ou Pirandello. Celui-ci a même officié à la télévision et figure parmi les membres de l’Académie des César.

Mais parfois, l’artiste a besoin de se sentir utile…

UN RALLIEMENT CONTROVERSÉ

En effet, en février dernier, Franck de Lapersonne intégrait officiellement les rangs du Front National. Ce dernier devenait ainsi l’unique artiste à s’afficher publiquement aux côtés de Marine Le Pen. Depuis, le rôle du comédien consiste à « chauffer la salle » avant chaque meeting de la candidate à la présidentielle. Et c’est d’ailleurs à ce propos que Franck de Lapersonne s’est illustré, il y a quelques jours.

Et pour cause, présent au grand meeting de Marine Le Pen au Zénith, lundi, l’acteur a suscité la controverse suite à une prestation que de nombreux observateurs ont qualifiée de « grotesque ». Interrogée sur RMC, mardi, la « grande gueule » Zohra Bitan a notamment déclaré :

C’est grotesque, ça dessert Marine Le Pen. Elle essaie de paraître présidentiable, crédible, elle essaie de lisser la vitrine, et elle nous sort ce guignol complètement déjanté… On est dans une campagne présidentielle, quand même !

Avant de rejoindre Marine Le Pen, Franck de Lapersonne avait affiché son soutien pour Jean-Luc Mélenchon. Mais alors, d’autres « stars » pourraient-elles se rallier au FN à l’avenir ? Pour l’heure, force est de constater que le parti nationaliste est loin d’être le plus rassembleur de ce côté…

Article publié le jeudi 20 avril 2017 à 17:20, modifications jeudi 20 avril 2017 à 17:56

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
1 Commentaire

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

1 Commentaire sur "Portrait de Franck de Lapersonne, l’un des rares soutiens « artistiques » de Marine Le Pen"

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
Trier par:   Récent | Ancien | Populaire
Arriegonza
Invité
Arriegonza

Soutien de Jean-Luc Mélenchon à Marinen Le Pen, quel grand écart, quelle mouche l’a piqué ?

wpDiscuz

Vidéo relative

Vers le top