Politique

Polémique Wauquiez : La réponse « coup de poing » d’Alain Juppé

Alain Juppé a jugé « faux » et d’une « vulgarité extrême » les propos de Laurent Wauquiez qui, devant des étudiants, l’avait accusé d’avoir « totalement cramé la caisse » de Bordeaux.

Alain Juppé a réagi pour la première fois ce lundi 26 février aux propos de Laurent Wauquiez. Et on peut dire qu’il n’a pas mâché ses mots.

 Juppé accusé d’avoir totalement cramé la caisse.

Dans des déclarations tonitruantes et largement relayées dans les medias, Laurent Wauquiez avait accusé Alain Juppé d’avoir « totalement cramé la caisse ».

À Bordeaux, il a fait des miracles. Bordeaux est génial, c’est très bien géré, mais il a fait exploser les impôts. Exploser la dépense publique et exploser l’endettement.

Avait affirmé le patron des Républicains le 16 février, devant les étudiants de l’école de commerce EM Lyon.

Pas de leçons à recevoir

Alain Juppé aura attendu son retour de Venise et sa traditionnelle conférence de presse précédent le conseil municipal de Bordeaux pour répondre aux attaques de Laurent Wauquiez, sur sa gestion du chef-lieu de la Gironde. S’il a assuré ne pas vouloir en rajouter, il ne s’est pas montré magnanime face au président des Républicains. Ainsi, il a qualifié cette polémique de  stupide, minable ». Par ailleurs, il a jugé ces propos d’une « vulgarité extrême ».

Certains ne sont pas fondés à donner des leçons aux autres.

A-t-il invectivé. Il a mis en avant que l’endettement par habitant du Puy-en-Velay, la ville dont Laurent Wauquiez a été maire de 2008 à 2016, est « supérieur de 20% à la moyenne des communes de sa catégorie ». Soit deux fois moins bien que Bordeaux selon l’édile bordelaise. En outre, l’ancien Premier ministre a estimé avoir répondu aux « incompétents » et aux « ignorants » en présentant les orientations budgétaires de Bordeaux pour 2018 lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant conseil municipal.

Je n’ai pas de leçons à recevoir.

A finalement conclu, Alain Juppé, qui a récemment pris ses distances avec Les Républicains, annonçant qu’il ne renouvelait plus sa cotisation.

Publié le mardi 27 février 2018 à 11:37, modifications mardi 27 février 2018 à 11:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !