Politique

Patrick Balkany annonce avoir fini de rembourser ses dettes

Il n'a cependant pas fini avec la justice...

Il y a un peu plus de vingt ans, Patrick Balkany avait été condamné pour avoir employé des agents municipaux à des fins personnelles. Aujourd’hui, ce dernier affirme avoir terminé de régler les quelques 638.000 euros représentants les salaires des employés ainsi que les intérêts réclamés par la justice…

En mai 1996, Patrick Balkany était condamné par la justice. Et pour cause, le maire de Levallois-Perret avait employé des agents municipaux pour des affaires personnelles. Des faits qui ont eu lieu entre 1986 et 1995. Condamné à rembourser plus de 600.000 euros, le Républicain a finalement annoncé avoir payé son dû, mardi 31 janvier.

En effet, comme le confirme Le Parisien, c’est lors du conseil municipal que Patrick Balkany a présenté les documents officiels prouvant du remboursement intégral de ses dettes. Parmi ces documents, un certificat du directeur des créances du Trésor de Châtelleraut (Vienne) datant du 21 décembre 2016.

PLUS DE 200.000 EUROS D’INTÉRÊTS

En 2006, Patrick Balkany avait déjà payé une partie de sa condamnation, soit 406.315 euros. Celui-ci devait cependant s’acquitter des intérêts et des pénalités. Le montant restant ? 232.310 euros, pour être précis. Une somme pour laquelle le député-maire s’est donc de toute évidence acquitté au cours de ces dernières semaines.

Mais au-delà du remboursement, Patrick Balkany cherche avant tout à récupérer sa fonction d’ordonnateur. De fait, l’homme fort de Levallois-Perret n’a plus le droit designer d’ordre de services depuis sa condamnation. Cette tâche a depuis été confiée à ses adjoints. La Cour des comptes devra prochainement se prononcer sur la récupération ou non de ce droit.

Malgré cette vieille affaire réglée, l’homme politique n’en a toujours pas fini avec la justice. Ainsi, la semaine passée, lui et son épouse ont une nouvelle fois été mis en examen. La raison ? Des soupçons de corruption et de blanchiment de fraude fiscale. Début janvier, la presse dévoilait les aveux de Patrick Balkany quant à ses comptes offshores !

Publié le jeudi 2 février 2017 à 14:01, modifications jeudi 2 février 2017 à 13:07

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires