Politique

Nicolas Sarkozy : Ses concurrents à la primaire ? Il va « tous les écrabouiller »

Alors qu’il ne s’est pas encore prononcé sur sa candidature à la primaire des Républicains, Nicolas Sarkozy a, selon l’Obs, déjà commencé sa campagne. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses concurrents ont du souci à se faire !

C’est l’histoire d’un homme qui fascine. Nicolas Sarkozy ne laisse personne indifférent et il le sait. Ainsi, lorsqu’il évoque son dernier livre, La France pour la vie, véritable succès en libraire avec 180.000 exemplaires vendus, l’ancien chef de l’État l’affirme haut et fort :

Même pour ceux qui ne l’ont pas lu, ça a déclenché quelque chose.

Dans un long papier consacré cette semaine à l’époux de Carla Bruni, l’Obs y dévoile les intentions futures de l’ancien président de la République qui, mis à mal dans les sondages, oriente désormais tous ses espoirs vers le public.

Bien qu’il ne soit pas encore officiellement candidat à la primaire à droite, Nicolas Sarkozy semble plus motivé que jamais à affronter ceux qui pourraient lui faire de l’ombre, y compris au sein de son propre parti. Et comme nos confrères nous le révèlent, lorsqu’il aborde le sujet – autrement dit sa concurrence – avec un député, celui-ci rétorque non sans agressivité :

Je vais les écrabouiller tous, tu m’entends !

Une dialectique qui n’est pas sans rappeler le fameux « Casse-toi, pauv’ con » lancé à une personne refusant de lui serrer la main au salon de l’agriculture, en 2008.

On y apprend également que l’actuel maire de Bordeaux, Alain Juppé, est devenu la cible favorite de Nicolas Sarkozy. Une position plutôt compréhensible si l’on compare les intentions de vote de chacun. Mais, sans doute par souci d’égalité des sexes, l’ancien président ne manque pas d’égratigner l’ancienne vice-présidente des Républicains qui, selon lui :

Plus elle est loin, mieux le parti se porte.

Voilà qui promet une belle animation sur la scène politique au cours des prochains mois !

Publié le jeudi 5 mai 2016 à 11:21, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !