Politique

Nicolas Sarkozy : “C’est quoi le bon coin ?”

En déplacement dans la région lyonnais, Nicolas Sarkozy a demandé à des entrepreneurs : “C’est quoi Le Bon Coin”

On entend souvent dire que les dirigeants politiques n’ont pas la notion des réalités et ne vivent pas dans le même monde que les français. La question de Nicolas Sarkozy aux chefs d’entreprises lyonnais ne va pas aider à tordre le cou à ce vieux cliché.

En déplacement jeudi 12 mai dans la région de Lyon pour rencontrer des dirigeants d’entreprises, l’ex-président de la République écoutait attentivement ses interlocuteurs lui expliquer qu’ils recrutaient davantage sur le site dédié aux petites annonces Le Bon Coin.

C’est à ce moment que selon le site RTL, Nicolas Sarkozy a interrogé :

C’est quoi Le Bon Coin ?

Un entrepreneur lui a répondu qu’il s’agissait d’une plateforme internet très populaire de petites annonces gratuites. Une précision qui, selon le journaliste de RTL, a laissé le Président du parti Les Républicains sans réaction.

Créé en 2006, le site est pourtant devenu une référence notoire en matière de recrutement. Avec 25 millions de visiteurs par mois, il est l’un des sites les plus fréquentés en France. Il représente un acteur incontournable du marché de l’emploi avec 260 000 offres proposées. Selon la direction du Bon Coin entre 50 000 et 100 000 postes sont pourvus chaque mois grâce au portail internet.

Malheureusement pour Nicolas Sarkozy, sa question candide a rapidement été relayée sur les réseaux sociaux et elle a beaucoup amusé les internautes.

Très vite, cette histoire a rappelé celle du « mulot » de Jacques Chirac, qui au moment de l’inauguration de la bibliothèque François Mitterrand en 1996, avait demandé à son ministre de la Culture, Jacques Toubon, de lui expliquer ce qu’était une souris d’ordinateur. L’anecdote avait fait les beaux jours des Guignols de l’Info.

https://twitter.com/semioblog/status/731016206820474880

Au tour de Nicolas Sarkozy de faire les choux gras de la toile. Le Bon Coin n’a pas manqué de lui adresser un petit clin d’œil :

 

Publié le vendredi 13 mai 2016 à 15:03, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires