Politique

Nicolas Sarkozy adresse un message à Barack Obama sur Twitter

« Je te souhaite le meilleur »

C’est ce que l’on appelle un retour en force ! Ainsi, alors qu’il n’avait rien posté sur Twitter depuis novembre 2016, Nicolas Sarkozy a finalement décidé de sortir du silence en adressant un message à Barack Obama, vendredi, jour d’investiture de Donald Trump à la Maison Blanche…

Son Twitter ne comptait aucun nouveau message depuis sa défaite à la primaire de la droite, soit le 27 novembre 2016. Inactif sur le réseau social dès lors, Nicolas Sarkozy a finalement choisi le vendredi 20 janvier pour faire son grand retour. L’occasion pour l’ancien de l’Etat d’adresser quelques voeux à un autre ancien chef d’Etat : Barack Obama.

En effet, c’est dans un cours message que l’ancien président à adressé à son homologue américain :

Nouvelle vie, nouveaux challenges ! Tu vas adorer ça ! Je te souhaite le meilleur, cher Barack Obama.

Quelques mots lancés suite à l’investiture de Donald Trump à la Maison Blanche, qui a de fait marqué le départ de la famille Obama de l’institution située à Washington.

DES LIENS PARFOIS TENDUS

Ce n’est un secret pour personne : entre Sarkozy et Obama, les relations n’ont jamais vraiment été au beau fixe. Ainsi, alors que ce dernier était de passage à Paris, en 2009, il est allé jusqu’à refuser un déjeuner à l’Élysée.

Mais alors, que devient Nicolas Sarkozy depuis la défaite de la primaire ? Plutôt discret sur le plan médiatique, celui-ci a été aperçu sur le port de Saint-Tropez à vélo, début janvier.

Aucune indication quant à son avenir sur la scène politique n’a pas l’heure filtré. Officiellement, ce dernier est aujourd’hui à la retraite. Mais qui sait ce dont l’avenir sera fait… Après tout, Nicolas Sarkozy est un grand habitué des retours. La preuve !

Publié le samedi 21 janvier 2017 à 10:21, modifications samedi 21 janvier 2017 à 9:49

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !