Politique

Nicolas Hulot annonce qu’il n’entrera pas au gouvernement

Nicolas Hulot a refusé l’appel de pied de François Hollande. L’ancien animateur et fervent défenseur de l’écologie a fait savoir qu’il n’entrerait pas au gouvernement.

François Hollande voulait en faire son numéro 2. Le président de la République est même allé jusqu’à lui proposer un super-ministère de l’Ecologie… Une proposition alléchante que Nicolas Hulot a tout simplement refusée.

En effet, alors que François Hollande planche actuellement sur son remaniement ministériel, l’ancien présentateur d’Ushuaïa a fait savoir sur les réseaux sociaux qu’il ne serait pas de la partie.

L’entourage de Nicolas Hulot a précisé qu’il n’y aurait pas d’autres commentaires de sa part sur le sujet. Il faudra donc se contenter de cette réponse. Un refus qui n’est toutefois pas étonnant puisque l’ancien animateur avait indiqué la semaine dernière, au micro de France Inter, que la question de son entrée au gouvernement « ne se posait pas ».

S’il a dit « non » à François Hollande, Nicolas Hulot ne renoncerait pas pour autant à ses envies de politique. Battu en 2011 par Eva Joly lors de la primaire écologiste, l’ancien animateur n’exclut pas, selon ses proches, la possibilité d’être candidat à la présidentielle de 2017.

Publié le vendredi 5 février 2016 à 15:34, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !