Politique

Najat Vallaud-Belkacem surnommée « Sœur Sourire »

Petite chouchoute de François Hollande, Najat Vallaud-Belkacem agace pourtant plusieurs de ses collègues. Ces derniers l’ont d’ailleurs surnomme « Sœur Sourire »… et ce n’est pas qu’un compliment !

Si elle est dans les petits papiers de François Hollande, Najat Vallaud-Belkacem agace. En effet, le magazine Challenges rapporte que la ministre de l’Education est loin de faire l’unanimité auprès de ses collègues du gouvernement.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la bonne humeur de la petite chouchoute du président de la République n’est pas contagieuse. Le magazine révèle dans ses colonnes :

Ses camarades sont parfois sévères avec elle. Elle agace. Ils l’ont surnommée Soeur Sourire, en raison de sa capacité à toujours offrir un visage réjoui à François Hollande, à ne jamais le confronter à des choix difficiles. Bref, pour son côté fayot.

Autant dire que ça balance dans les coulisses du gouvernement. Alors qu’un remaniement ministériel est plus que jamais d’actualité, il se murmure que Najat Vallaud-Belkacem pourrait prendre du galon. La ministre ferait-elle des jaloux ?

Publié le vendredi 5 février 2016 à 11:48, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !