Politique

Najat Vallaud-Belkacem s’en prend à Nicolas Sarkozy sur le plateau de France 2

najat-vallaud-belkacem-sen-prend-a-nicolas-sarkozy-sur-le-plateau-de-france-2

Najat Vallaud-Belkacem, la Ministre de L’Education nationale, était invitée dimanche sur le plateau de Laurent Delahousse dans le cadre de l’émission “13h15 le dimanche”. Ses propos à l’égard du chef de l’Etat, François Hollande, et du candidat à la primaire de la droite, Nicolas Sarkozy, ont pu surprendre de nombreux téléspectateurs.

Le journaliste Laurent Delahousse doit être satisfait de son interview de la ministre de l’Education, Madame Najat Vallaud-Belkacem, réalisée le dimanche 02 Octobre. De nombreuses phrases chocs et marquantes ont été prononcées par la meilleure avocate de François Hollande, selon le journaliste qui assure la présentation des journaux télévisés de France 2 les week-ends.

Invitée sur le plateau de 13h15 le dimanche, elle a dû répondre à une question piège :

Quelle est, selon vous, la différence fondamentale entre Nicolas Sarkozy et François Hollande ?

Alors que la campagne pour la primaire de la droite bat son plein et que l’actuel président de la République ne s’est pas encore prononcé sur son éventuelle candidature pour briguer un nouveau mandat socialiste face aux dauphins Montebourg, Valls et Macron, Najat Vallaud-Belkacem a répondu sans langue de bois. Elle a tenu à défendre François Hollande et a sévèrement tancé Nicolas Sarkozy :

Oh ben si, c’est simple en fait. François Hollande est un homme droit. C’est la différence fondamentale avec Nicolas Sarkozy qui ne l’est pas. Absolument pas.

La ministre a profité de la semaine dernière qui fut catastrophique sur le plan politique, médiatique et judiciaire pour Nicolas Sarkozy. Face à Laurent Delahousse, elle a évoqué la sortie du livre de Patrick Buisson avec ses révélations compromettantes et également le reportage d’Envoyé Spécial qui avait failli être censuré et qui avait conduit à une vive tension en interne entre Michel Field, directeur de l’information, et la journaliste Elise Lucet.

Najat Vallaud-Belkacem a poursuivi son attaque en règle de Nicolas Sarkozy avec des mots très durs :

Ce qui m’étonne vraiment dans un pays comme le nôtre, qui est si attaché à la probité et à l’éthique, c’est qu’un homme comme Nicolas Sarkozy se sente suffisamment en confiance pour se représenter devant les concitoyens alors même qu’il a, à son passif, tant d’affaires.

Elle considère que François Hollande de son côté et sur ce plan-là aura été un modèle.

Après cette interview et de tels propos, Nicolas Sarkozy ne risque pas de dédicacer amicalement son livre Tout pour la France à la ministre Najat Vallaud-Belkacem.

Lien pour retrouver l’intégralité de l’émission 13h15 le dimanche et l’entretien entre Laurent Delahousse et Najat Vallaud-Belkacem: http://pluzz.francetv.fr/videos/13h15_le_dimanche.html

Publié le mardi 4 octobre 2016 à 16:22, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !