Politique

Nadine Morano se sert de l’attentat de Manchester pour attaquer Emmanuel Macron

Alors que l’attentat de Manchester s’était déroulé quelques heures auparavant, Nadine Morano, député LR, s’est offusquée du manque de réaction officielle du président de la république.

L’attentat de Manchester qui a fait 22 morts et au moins une soixantaine de blessés lors du concert d’Ariana Grande, n’a pas pour autant mis de côté les querelles politiques et partisanes. Ce drame a servi de prétexte à Nadine Morano pour critiquer vivement le président Emmanuel Macron.

Une attaque gratuite de Nadine Morano

C’est ainsi que ce matin à 5h24 l’ancienne ministre s’est indignée sur son compte twitter de ne pas voir de réaction officielle du président de la république. On pouvait lire sur son compte twitter :

Cette attaque que l’on peut qualifier de gratuite et hors propos a d’ailleurs immédiatement fait un tollé auprès des internautes.

On pouvait notamment lire sur twitter  :

Le communiqué de l’Elysée

Il faut savoir que quelque soit le président en place, l’Elysée a pour principe de ne communiquer auprès du public qu’une fois que les éléments du drame sont connus. Vers 8h, il a diffusé un communiqué où il indiquait sa « consternation » face à cette violence politique.

Emmanuel Macron, quant à lui s’est exprimé sur les réseaux sociaux un peu avant huit heures du matin.

 “J’adresse mes pensées au peuple britannique, aux victimes et à leurs proches. Nous menons ensemble le combat contre le terrorisme”, a écrit le président sur son compte twitter.

En fin de matinée, il s’est également entretenu pendant une dizaine de minutes avec la première ministre Britannique Theresa May au sujet de ce drame.

Ce drame touche l’Angleterre deux mois seulement après l’attentat de Londres, qui avait fait 4 morts et 40 blessés dont 3 lycéens Français.

Publié le mardi 23 mai 2017 à 19:15, modifications mardi 23 mai 2017 à 17:36

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !