Politique

Nadine Morano compare les femmes voilées aux nazis

Nouveau dérapage de Nadine Morano. La députée européenne a affirmé sur Europe 1 que les femmes voilées étaient « comparables aux nazis ».

Alors que la députée européenne défendait Jean-Pierre Arbey qui avait suggéré sur les réseaux sociaux la déportation des femmes voilées, la candidate à la primaire de la droite, Nadine Morano, a de nouveau dérapé ce vendredi matin au micro d’Europe 1, en comparant les femmes intégralement voilées aux nazis.

C’est en évoquant le voile intégral et le burkini, ce maillot de bain recouvrant intégralement le corps des femmes musulmanes, que l’ancienne protégée de Nicolas Sarkozy a déclaré :

Il considère comme je le considère que les islamistes, tels que cette femme voilée intégralement sur le territoire national, est comparable avec les nazis qui ont exterminé des gens. Aujourd’hui, ces terroristes islamistes, j’estime que ceux-là qui portent le voile intégral, représentent des publicités ambulantes pour cet obscurantisme. C’est dans cet esprit qu’il les a comparées à cela (aux nazis).

La candidate à la primaire de la droite et du centre a également tenu à saluer l’arrêté municipal pris par le maire de Cannes pour interdire le burkini sur les plages publiques de sa commune. Mme Morano a ainsi déclaré à titre comparatif  que cela ne choquait personne quand les maires prenaient des arrêtés pour interdire d’être torse nu dans les centres-villes.

Rappelons que le délégué LR de Meurthe-et-Moselle, Jean-Pierre Arbey, avait suggéré la déportation d’une femme voilée sur une plage dont la photo avait été partagée sur Facebook. Le délégué LR avait alors laissé un commentaire nazi : Nacht und nebel pour ce sac poubelle, soit nuit et brouillard en français, un terme qui désignait la  déportation des ennemis ou des opposants au régime nazi dans les territoires occupés.

Les propos de Jean-Pierre Arbey n’ont pas fait l’unanimité chez Les Républicains. Valérie Debord, porte-parole du parti et vice-présidente de la région Grand-Est, a pour sa part condamné le commentaire de ce proche de Nadine Morano.

Publié le samedi 13 août 2016 à 10:09, modifications samedi 13 août 2016 à 9:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

4 Commentaires