Politique

Myriam El Khomri : Malaise ou accident domestique ?

Myriam El Khomri a été hospitalisée mardi 1er mars 2016 victime d’un accident domestique selon François Hollande.

Un incident qui est survenu alors que la Ministre du travail est en pleine polémique à cause de son projet de réforme du code du travail.

Mais que s’est-il vraiment passé hier matin ? Ce mardi 1er mars 2016 fut une journée très agitée pour l’Elysée. François Hollande s’est fait insulter sur Périscope et Myriam El Khomri a fait un malaise. Certains se demandent si cet incident n’est pas lié au projet de réforme du droit du travail. Le Chef de l’Etat s’est voulu rassurant en niant cette version et évoqué un “accident domestique” et a affirmé qu’elle serait “sur pied dès ce soir”.

Myriam El Khomri aurait été hospitalisée pour faire quelques examens :

Elle a fait un petit malaise ce matin. Par prudence, elle a été conduite à l’hôpital pour des examens. Elle ne présentait pas de signes particuliers hier soir, même si elle était très fatiguée.

A indiqué son cabinet au Monde.

La réforme du Code de travail portée par la Ministre du travail fait l’objet d’un débat virulent. Beaucoup voient une atteinte aux droits des salariés si bien que le Premier ministre, Manuel Valls a décidé de reporter de quinze jours la présentation du texte en Conseil des ministres dans l’espoir de calmer le jeu. 24 heures plus tard, Myriam El Khomri annule tous ses rendez-vous et est hospitalisée.

Depuis son arrivée au gouvernement en septembre dernier, Myriam El Khomri n’a pas su se montrer convaincante. Cible de critiques, on se rappelle encore de sa dernière intervention maladroite. Elle ne savait pas le nombre de renouvellements possibles de CDD. Le projet de loi sur la réforme du code du travail n’arrange rien et l’image de la Ministre du travail reste écornée.

Myriam El Khomri serait-elle au bord du burn-out ? Accident domestique ou malaise ? Les avis divergent et les critiques sont toujours là. Sur son compte Twitter, la principale intéressée donne de ses nouvelles et affirme que rien n’est grave.

Publié le mercredi 2 mars 2016 à 14:32, modifications mercredi 2 mars 2016 à 14:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !