Politique

Municipales de 2020 : Ségolène Royale aurait toutes ses chances à la mairie de Paris

Ségolène pourrait bien briguer la mairie de Paris au cas où Anne Hidalgo ne se représenterait pas en 2020.

Dans l’éventualité où l’actuelle maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo, ne briguerait pas un second mandat en 2020, Ségolène Royale pourrait bien se présenter à sa place. En effet, c’est une nouvelle que confirme l’entourage de l’ancienne candidate aux élections présidentielles.

“Ca se regarde” affirment ses proches

D’après plusieurs membres de l’entourage de Ségolène Royale, celle-ci pourrait se présenter aux élections pour la mairie de Paris en 2020. En effet, cette option “se regarde, mais uniquement si Anne Hidalgo n’y allait pas”. En effet, l’actuelle ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique ne souhaite pas mettre en danger les positions socialistes à la mairie de Paris.

Cette idée n’est pourtant pas si saugrenue. En effet, Ségolène Royal possède de nombreux atouts qui feraient d’elle une responsable politique potentiellement efficace à ce poste. Ainsi, celle-ci affiche une cote de personnalité très haute, et une expérience de plusieurs décennies à des postes de responsabilité.

De par son expérience de ministre de l’environnement et d’ambassadrice des pôles, elle dispose d’une large connaissance sur les sujets liées à écologie et pourrait brillamment succéder à Anne Hidalgo pour cette raison. Concernant Benjamin Griveaux, qui pourrait également briguer le poste de maire, Ségolène Royale se déclare plutôt froide. En effet, selon elle, “il n’a pas un bon body language”.

Publié le mardi 27 mars 2018 à 11:31, modifications mardi 27 mars 2018 à 10:34

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !