Politique

Les mémoires de Jean-Marie Le Pen au sommet des ventes

Les mémoires de Jean-Marie Le Pen connaissent sans surprise un immense succès en librairie, puisqu’ils ont déjà été tirés à 100 000 exemplaires.

Nous le savions déjà : le premier tome des mémoires de Jean-Marie Le Pen, “Fils de la nation”, était déjà en rupture de stock avant sa sortie. Il a donc été tiré à 100 000 exemplaires, et connaît actuellement un immense succès en librairie.

Un triomphe

D’après le palmarès hebdomadaire paru dans le Livre Hebdo, “Fils de la nation” se classe actuellement à la 9ème place des meilleures ventes. Un succès énorme pour un essai,  qui est d’ailleurs classé premier dans cette catégorie.

Avant même sa parution, le premier tome des mémoires de Jean-Marie Le Pen avaient suscité la polémique à cause des propos de son auteur sur la Guerre d’Algérie. Celui-ci avait en effet justifié la torture pratiquée par l’armée française pendant cette guerre d’occupation, mais avait toutefois nié y avoir participé.

L’éditeur de “Fils de la nation”, Muller, semble être dépassé par le succès du livre. En effet, celui-ci devait  être tiré à 50 000 exemplaires, mais seulement 2 jours avant sa sortie le 28 février, 50 000 autres ouvrages ont dû être réimprimés.

Dans ce récit biographique, Jean-Marie Le Pen revient sur une période qui s’étale de sa naissance en 1928 à la création du Front National en 1972. L’ancien responsable politique y évoque des événements marquants de sa vie depuis son enfance en Bretagne, jusqu’à son engagement dans l’armée et les débuts de sa carrière politique.

Publié le samedi 10 mars 2018 à 13:43, modifications samedi 10 mars 2018 à 13:36

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !