Politique

Marion Maréchal-Le Pen va-t-elle arrêter la politique ?

Elle laisse planer le doute quant à sa candidature aux législatives...

Il y a quelques années, Marion Maréchal-Le Pen avait clairement annoncé qu’elle ne ferait pas de la politique toute sa vie. Et on se demande si la candidate du Front National va se représenter aux prochaines élections législatives, car elle laisse planer le doute !

C’était il y a un peu plus de deux ans, en février 2015 : Marion Maréchal-Le Pen était interviewée par le journal Marianne et parlait de son avenir. Elle envisageait visiblement de ne pas se représenter aux élections législatives de 2017 :

J’ai envie de me confronter au monde du travail, à l’entreprise, et puis revenir peut-être en politique.

Or, les élections législatives approchent maintenant à grands pas puisqu’elles se dérouleront juste après les élections présidentielles. Et on ne sait toujours pas si la jeune députée du Vaucluse sera candidate. La rumeur de son retrait de la vie politique persiste donc, y compris au sein de son propre parti politique. En effet, en janvier dernier, un élu FN confiait que Marion Maréchal-Le Pen ne se présenterait pas aux législatives…

Et la rumeur enfle. Ce mercredi 5 avril, Le Canard Enchaîné a en effet affirmé que la jeune femme souhaitait arrêter la politique. Marion Maréchal-Le Pen aurait d’ores et déjà prévenu ses collaborateurs, expliquant qu’elle envisageait de laisser sa place de députée. Elle ne souhaite prendre sa décision que le soir du second tour de la présidentielle. Apparemment, elle n’a pas l’intention de se prononcer avant…

Une rumeur persistante

Cela dit, personne n’a confirmé cette rumeur. Marion Maréchal-Le Pen elle-même n’a ni confirmé ni nié ces informations. Elle a simplement donné une conférence de presse pour réaffirmer son soutien à son parti politique et à sa tante :

Pour répondre au Canard Enchaîné, il est évident que je suis à 100% derrière Marine Le Pen et mon objectif est de la faire gagner.

A priori, il y a quelques tensions entre Marine Le Pen et sa chère nièce. Il paraîtrait que la Présidente du Front National juge sa nièce trop inexpérimentée pour éventuellement devenir ministre. Ce que la jeune femme aurait plutôt mal pris. Pourtant, elle avait clairement démenti ces informations lors d’une interview pour Valeurs Actuelles au mois de mars :

Je n’ai jamais réclamé de ministère, je l’ai d’ailleurs dit publiquement à plusieurs reprises. Et je comprends parfaitement que Marine Le Pen veuille se prémunir de l’accusation de népotisme.

Toujours est-il que pour l’instant, personne ne sait si elle va se représenter. Même si Marine Le Pen ne semble pas envisager l’option de la sortie définitive de la vie politique de sa nièce, comme elle l’avait clairement déclaré à  Jean-Pierre Elkabbach sur CNEWS

Non seulement Marion Maréchal-Le Pen sera candidate (aux législatives) mais elle sera élue au premier tour. On fait le pari ?

Affaire à suivre !

Publié le jeudi 6 avril 2017 à 11:28, modifications mardi 11 avril 2017 à 13:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !