Politique

Marion Maréchal-Le Pen sera garante de l’abrogation de la loi Taubira

Si Marine Le Pen est élue le 7 mai, la loi sur le Mariage pour Tous sera abrogée

La loi concernant le Mariage pour Tous sera abrogée si Marine le Pen est élue Présidente de la République, et Marion Maréchal-Le Pen y veillera personnellement.

Marion Maréchal-Le Pen a été très claire sur cette épineuse question lors de son intervention ce dimanche 30 avril dans BFM Politique. En effet, la jeune femme affirme qu’elle soutiendra Marine Le Pen si elle est élue Présidente de la République. Elle l’épaulera dans la mise en place de certaines mesures de son programme.

Une mesure phare du Front National

La femme politique a notamment expliqué qu’elle serait garante de l’abrogation de la loi Taubira si Marine Le Pen est élue le 7 mai. Marine Le Pen souhaite en effet revenir sur cet acquis qui date de presque 4 ans. Tout simplement en abrogeant  la loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe.

Marion Maréchal-Le Pen a ainsi déclaré la chose suivante :

Ça ne sera pas une priorité mais c’est une promesse qui sera tenue (…) Je m’en porterai garante d’ailleurs.

Emmanuel Macron défend de son côté le Mariage pour tous. Il s’est engagé à élargir la PMA aux couples de femmes. C’est une question très largement abordée dans le programme de Marine Le Pen. Question qui fait débat au sein de la population française, la loi n’ayant pas été acceptée par tous les citoyens.

Publié le lundi 1 mai 2017 à 11:53, modifications lundi 1 mai 2017 à 8:53

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !