Politique

Marion Maréchal-Le Pen : L’ancienne députée frontiste va développer une école privée

En mai dernier, la benjamine de l’Assemblée nationale avait publiquement annoncé son retrait de la vie politique. Aujourd’hui, Marion Maréchal Le-Pen , est associée à la création et au développement d’une école privée.

C’est au moment de son retrait de la vie politique au début du mois de mai, que Marion Maréchal-Le Pen avait annoncé sa volonté de se lancer dans le privé. Ce dimanche, le JDD, affirmait que l’ancienne députée avait été recrutée par Martial Guiette, un homme d’affaires qui mise sur le juteux business de l’orientation des étudiants. Il ambitionne d’ouvrir une école proposant aux diplômés du troisième cycle de parfaire leur éducation par une formation de culture générale”. Suite à la publication de cette information, Marion Maréchal-Le Pen a tenu a apporté des précisions.

Elle sort du silence

En effet, après des longs mois de silence médiatique, la nièce de Marine le Pen s’est exprimée. Dans une lettre envoyée au JDD, la jeune femme explique ne jamais avoir été recrutée par l’entreprise Eduniversale.

Je ne suis aucunement en charge de la mise en place “d’un nouvel étage de la société Eduniversal”. Je suis actuellement associée à la création et au développement d’une école dont l’initiative revient au futur PDG qui n’a aucun lien avec Eduniversal. J’ai en effet rencontré M. Martial Guiette, président d’Eduniversal, dans l’unique but de discuter d’une éventuelle convention de consulting marketing dans le cadre du lancement de cette école. En effet, Eduniversal est une société réputée pour le consulting de ce type et a de nombreux clients parmi les grandes écoles françaises. A ce jour d’ailleurs aucune convention n’a été signée.

Concernant Martial Guiette, le journal donne quelques précisions. L’homme est souvent sujet à polémique dans le monde de l’enseignement supérieur. De fait, son “Guide des meilleurs masters”, est souvent remis en cause. En effet Martial Guiette aurait invité les responsables des programmes à acheter des pages de publicité dans son guide. Le livre est donc jugé peu fiable.

Aucun retour à la vie politique prévu

Cette nouvelle pourrait faire taire les nombreuses rumeurs concernant le possible retour dans la vie politique de l’ancienne députée. Arnaud Stephan, l’ancien bras-droit de Marion Maréchal-Le Pen a tenu à confirmer ce non-retour dans la politique.

C’est quelqu’un de cultivé qui essaye de changer de vie et à chaque fois on la renvoie à sa carrière politique. Un champ dans lequel elle ne se reconnaîtrait plus aujourd’hui.

A-t-il fait valoir.

À propos de la création et le développement de l’école, Arnaud Stephan donne quelques précisions.

Mais elle va être davantage dans un rôle marketing, pas tellement au contact des élèves

Ajoute-t-il.

D’après le JDD, Marion Maréchal-Le Pen vit aujourd’hui à Garches, dans les Hauts-de-Seine. De plus, le journal précise également que Marion Maréchal-Le Pen n’a plus aucun contact avec son grand-père, Jean-Marie Le Pen. Pour l’instant, il n’est donc officiellement plus question de politique dans la vie de l’ancienne conseillère régionale.

Publié le lundi 13 novembre 2017 à 15:48, modifications lundi 13 novembre 2017 à 15:48

Vous aimerez aussi

-->

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Vers le top