Politique

Marine Le Pen s’exprime sur son déplacement à New York

« Pourquoi pas aux États-Unis ? »

Marine Le Pen présente à la Trump Tower de New York, jeudi ? Il n’en fallait pas plus pour que ce déplacement surprise de la présidente du Front National suscite de nombreuses interrogations. Et c’est devant la caméra de BFM TV que la candidate à la présidentielle de 2017 s’est finalement exprimée sur l’objectif de ce voyage outre-Atlantique…

C’est un déplacement qui a fait grand bruit. Et pour cause, jeudi 12 janvier, Marine Le Pen était aperçue à la Trump Tower, fief de Donald Trump à New York. Il n’en fallait pas plus pour que la sphère médiatico-politique s’interroge sur les raisons pour lesquelles la présidente du Front National avait décidé de se rendre de l’autre côté de l’Atlantique.

Ainsi, c’est à BFM TV que la leader du FN a confié avoir « bu un café » dans la tour. Avant de livrer de plus amples détails sur l’origine de son déplacement :

Vous savez que nous cherchons des financements partout, comme nous l’avons dit. Pourquoi pas aux États-Unis? Ça ne paraîtrait pas complètement ahurissant.

Pour rappel, selon Marine Le Pen, le Front National serait toujours en recherche de 6 millions d’euros afin de financer la campagne électorale de 2017.

AUCUNE RENCONTRE ENTRE MARINE LE PEN ET DONALD TRUMP ?

Mais alors, la numéro un du parti nationaliste a-t-elle rencontré le président élu ou son entourage ? A cette question qui est sur toutes les lèvres, Marine Le Pen affirme sans détour :

Non !

Avant d’ajouter :

Nous n’avons pas pris contact avec l’équipe de Donald Trump. D’abord parce que ce n’est pas le moment, ils sont en pleine transition, ce sont évidemment des moments sensibles. Mais il n’y a aucune difficulté, je pense, dans un futur proche, pour qu’on puisse continuer à avoir des relations de travail avec ses équipes et les approfondir.

Seulement, selon BFM TV, la présidente du Front National aurait quand même pu échanger avec certains membres de l’équipe du président US. Marine Le Pen avait été l’une des premières personnalités politiques à féliciter Donald Trump pour son élection.

Publié le lundi 16 janvier 2017 à 13:37, modifications lundi 16 janvier 2017 à 12:45

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !