Politique

Marine Le Pen semble consciente de ses erreurs

La Présidente du Front National tire le bilan de sa campagne électorale

Marine Le Pen semble bien décidée à tirer les conséquences de son échec cuisant à l’élection présidentielle. La candidate frontiste était invitée ce jeudi soir au journal de 20h de TF1, et a tiré le bilan de ces dernières semaines. Elle a même expliqué les raisons de sa défaite électorale, et semble prête à faire plusieurs changements au sein de son parti politique.

Candidate aux législatives

Marine Le Pen a été très claire face à Gilles Bouleau sur TF1. La fille de Jean-Marie Le Pen sera candidate aux élections législatives à Hénin-Beaumont, afin de poursuivre le travail engagé durant la campagne présidentielle. Cependant, elle est bien consciente de ses erreurs, et a bien l’intention d’en tirer les conséquences.

Ainsi, Marine Le Pen a affirmé qu’il fallait moderniser sa famille politique, et entreprendre des réformes internes. Cependant, ces réflexions, déjà engagées, se poursuivront plutôt après les élections législatives. Elle souhaite tout repenser de A à Z, et espérer accueillir les Français déçus du résultat de l’élection présidentielle.

La Présidente du Front National est apparue extrêmement motivée à l’idée d’engager un changement en profondeur de son parti politique. Faire table rase du passé, tout recommencer pour plaire au plus grand nombre.

Le problème de la sortie de l’Euro

Marine Le Pen a compris que le sujet de l’Euro avait en partie coulé sa campagne. Les Français sont très inquiets à ce sujet, et elle l’a bien compris. C’est un sujet délicat, et la Présidente du Front National semble prête à revenir sur son idée de sortir de l’Euro. Disons en tout cas qu’elle est prête à en discuter, encore une fois, après les élections législatives.

Il faut bien avouer que cette sortie de l’Euro, qui était l’un des points forts de sa campagne, n’a pas rassuré grand monde. D’autant plus que Marine Le Pen n’a pas su se montrer convaincante, notamment durant le débat de l’entre-deux tours. Et là encore, la femme politique sait qu’elle a fait des erreurs de communication, et qu’elle n’a pas réussi à convaincre les Français durant ce débat souvent qualifié de raté.

L’erreur du débat

Marine Le Pen semble parfaitement assumer son erreur lors du débat de l’entre-deux tour. La femme politique avoue qu’elle l’a raté, et que sa performance était très médiocre. Elle reconnait ne pas avoir été la hauteur des espérances des Français, et semble le regretter.

Cependant, elle avait visiblement bien préparé ce débat, et avait une stratégie bien établie. Marine Le Pen a expliqué qu’elle avait fait le choix de mettre en lumière les craintes des Français. Elle voulait également dévoiler le véritable visage d’Emmanuel Macron. Mais finalement, elle s’est emmêlée les pinceaux, et a enchaîné les erreurs. Les petits détails ont fait toute la différence, et Marine Le Pen a bien raison : son débat était raté !

Marine Le Pen a concédé qu’elle en avait peut-être trop fait, et que la passion l’avait sans doute emportée sur la raison… Elle a au moins le mérite de reconnaître ses erreurs, et d’assumer l’entière responsabilité de cet échec. Ce n’est déjà pas si mal !

Publié le vendredi 19 mai 2017 à 18:18, modifications vendredi 19 mai 2017 à 18:18

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !