Politique

Marine Le Pen : Les incidents survenus lors de son rassemblement à Paris

Marine Le Pen a été interrompue par deux sympathisantes des Femen lors de son meeting à Paris qui a été le lieu de plusieurs incidents.

Lundi 17 avril 2017, Marine Le Pen s’est exprimée devant ses fervents admirateurs au Zénith de Paris. C’est donc une semaine avant le premier tour des présidentielles que la présidente du Front National a fait son grand meeting dans la capitale française.

Si la femme politique parvient de plus en plus à fédérer les jeunes, elle reste controversée pour d’autres. La fille de Jean-Marie Le Pen a affirmé vouloir rendre la France aux français face à un public scandant : « On est chez nous ! ». C’est avant tout pour eux qu’elle souhaite lutter. Cependant, elle a précisé :

J’en profite pour dire à nos compatriotes d’origines étrangères, ainsi qu’aux étrangers qui vivent en France dignement, qui y travaillent, qui ne créent de tort à personne, qu’ils n’ont strictement rien à craindre de ma présidence.

Elle a affirmé qu’elle les verra comme des Français. Toutefois, elle reste intransigeante quant à ceux qui se trouvent en dehors du territoire.

Moi présidente, le rétablissement des frontières sera mis en place dès le lendemain de ma prise de fonction.

Une militante des Femen monte sur scène !

Durant son discours, Marine Le Pen a déclaré :

En France on respecte les femmes […] on ne leur demande pas de se cacher sous des voiles parce qu’elles seraient impures.

C’est après cette affirmation qu’une partisane des Femen (groupe féministe) est alors montée sur scène. Déposant un bouquet de fleurs près de la candidate, la jeune femme n’a pas eu le temps de se mettre nue qu’elle était déjà embarquée par la sécurité sous les huées des spectateurs.

Marine Le Pen s’est immédiatement exprimée sur cet incident :

Ces extrémistes d’extrême gauche marchent sur la tête. On voit là l’inversion totale des valeurs. Ils viennent perturber un meeting de la seule femme qui défend les femmes !

Une autre dans le public

Restée silencieuse jusqu’à la 50e minute du discours, une autre militante des Femen s’est agitée dans le public. C’est après avoir accusé ses adversaires à la présidentielle d’éviter les sujets qui fâchent comme celui de l’immigration, que Marine Le Pen a été perturbée par la jeune femme. Cette dernière a été trainée jusqu’à la sortie par la sécurité comme nous pouvons le voir sur la vidéo ci-dessus. La présidente du front national a alors déclaré :

Manifestement, il y en a qui ont du mal à entendre la vérité. Elle aurait dû rester un peu elle aurait appris quelque chose.

Elle a ensuite repris le cours normal de son élocution, faisant le lien entre immigration et terrorisme. Les sympathisants étaient galvanisés par l’exclusion de la partisane des Femen. Comme l’affirme Le Journal du Dimanche, ils ont déjà pu donner de la voix avant cela lorsqu’une femme a été évacuée pour avoir fait des doigts d’honneur au public.

Des débordements à l’extérieur

En se rendant à ce meeting, Gilbert Collard, homme politique affilié au Front National, a été pris à parti par un groupe de militants antifascistes. L’avocat a déclaré avoir reçu une canette de bière sur la nuque ainsi que des crachats et du gaz lacrymogène. Gilbert Collard ne souhaite pas porter plainte mais a partagé les images de l’agression diffusées par LCI.

Le prochain meeting de Marine Le Pen se déroulera dans le Dôme de Marseille le mercredi 19 avril à 20h. La sécurité devra, sans doute, intervenir une fois de plus.

Article publié le mardi 18 avril 2017 à 16:05, modifications mardi 18 avril 2017 à 16:07

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vidéo relative

Vers le top