Politique

Marine Le Pen descendante du prophète Mahomet : L’AFP annule sa dépêche

marine le pen mahomet

L’AFP a publié une dépêche selon laquelle Marine Le Pen serait une descendante de Mahomet. Cependant, celle-ci a été effacée quelques minutes plus tard.

Marine Le Pen descendante du prophète Mahomet?

L’Agence France Presse (AFP) a publié mercredi 3 mai une dépêche expliquant que, selon le généalogiste Jean-Louis Beaucarnot, Marine Le Pen serait une descendante de Mahomet.

Jean-Louis Beaucarnot, qui se décrit lui-même comme le pape de la généalogie, dit recourir à de nombreux documents, comme les registres d’état-civil et les bases de données en ligne. Cependant, sans vérification d’un tiers, difficile de savoir si ce qu’il affirme est vrai.

L’AFP supprime la dépêche

Ainsi, quelques minutes plus tard, l’AFP a diffusé un autre message précisant qu’elle annulait cette dépêche transmise par erreur.

Contactée par le quotidien français 20 Minutes, l’AFP a expliqué que la dépêche n’aurait pas dû être publiée. En effet, celle-ci était encore au stade de brouillon et manquait de précisions. À la question « Est-ce que cette dépêche est vraie ? », l’agence n’a pas souhaité répondre, avançant « que ce n’était pas la question. »

Même explication rapportée par le Huffpost. L’AFP aurait validé la dépêche par erreur et avancé un manque de “mise en perspective à J-4 du second tour”.

Les réactions sur Twitter

Les commentaires n’ont évidemment pas tardé à fuser sur les réseaux sociaux.

Publié le mercredi 3 mai 2017 à 16:57, modifications mercredi 3 mai 2017 à 16:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !