Politique

Manuel Valls reçoit une gifle lors de sa visite en Bretagne

Après la farine, la claque. C’est ainsi que Manuel Valls a été accueilli en terre bretonne, mardi. Et pour cause, alors qu’il saluait des sympathisants à Lamballe, l’ancien premier ministre a reçu une gifle de la part d’un homme, qui a très vite été maîtrisé par la sécurité…

Période difficile pour Manuel Valls. Et pour cause, alors que ce dernier se voyait enfariner il y a quelques semaines, c’est lors d’un déplacement à Lamballe, en Bretagne, que l’ancien premier ministre s’est vu adresser une gifle par un homme, mardi 17 janvier.

En effet, alors qu’il se déplaçait parmi la modeste foule, Manuel Valls s’est tout à coup approché d’un homme, qui s’est brutalement avancé vers le candidat à la présidentielle. Résultat : une gifle et un plaquage au sol en règle par les services de sécurité de l’ex locataire de Matignon. L’auteur du geste a été interpellé.

MANUEL VALLS GARDE SON CALME

Interrogé à la suite de cet incident, Manuel Valls s’est montré plutôt détendu. Ainsi, c’est aux valeurs démocratiques que le candidat à la primaire de la gauche a préféré s’en remettre :

Je ne suis pas venu parler de moi. Il y a toujours des individus qui veulent empêcher la démocratie de s’exprimer. Il y a ceux qui contestent la démocratie et ceux qui l’incarnent comme les hommes politiques. La démocratie ne peut pas être la violence.

Le 22 décembre dernier, alors qu’il était en visite à Strasbourg, Manuel Valls avait été enfariné par un passant qui avait alors scandé :

49-3, on n’oublie pas !

Décidément, les déplacements de l’ex ministre ne sont pas de tout repos !

Publié le mercredi 18 janvier 2017 à 9:02, modifications mercredi 18 janvier 2017 à 8:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !