Politique

L’équipe Macron revendique 5.000 inscriptions depuis la victoire de Hamon

C’est un chiffre aussi renversant qu’invérifiable. Ainsi, depuis la victoire de Benoît Hamon face à Manuel Valls lors de la primaire de la gauche, dimanche 29 janvier, l’entourage d’Emmanuel Macron revendique 5 000 nouvelles inscriptions à En Marche !. Un chiffre qui varie toutefois selon les interlocuteurs…

En Marche ! est en pleine croissance. C’est tout du moins ce que laisse entendre les proches d’Emmanuel Macron depuis lundi. Et pour cause, depuis l’annonce de la victoire de Benoît Hamon à la primaire de la gauche, plusieurs milliers de sympathisants PS auraient décidé de se tourner vers le mouvement de l’ancien ministre de l’Économie et des Finances.

Ainsi, selon Christophe Castaner, un fidèle d’Emmanuel Macron, ce sont pas moins de « 5 000 personnes qui ont rejoint En Marche ! » après les résultats de la primaire. Des chiffres annoncés lors d’un entretien au Figaro.

FINALEMENT, C’EST PLUTÔT 3 000…

Seulement voilà, interrogé sur LCI à quelques heures d’intervalles, le porte-parole du mouvement a pour sa part annoncé un chiffre bien différent. En effet, pour lui, En Marche ! a enregistré 3 000 nouveaux inscrits depuis la victoire de Benoît Hamon. Un chiffre quelque peu différent, vous en conviendrez !

Depuis son lancement, en 2016, le mouvement d’Emmanuel Macron revendique 140 000 adhésions. Un nombre qu’il est bien difficile de vérifier. Ainsi, comme aiment leur rappeler les détracteurs de l’ancien benjamin du gouvernement, l’inscription à En Marche ! est gratuite et en ligne, ce qui rend la démarche particulièrement aisée.

Une chose est cependant certaine : depuis la victoire de Benoît Hamon, de nombreux élus se pressent pour rejoindre les rangs d’Emmanuel Macron…

Publié le mardi 31 janvier 2017 à 8:56, modifications mardi 31 janvier 2017 à 8:56

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !