Politique

L’Elysée se transforme en dancefloor pour la Fête de la musique

Emmanuel Macron a décidé d’ouvrir les portes de l’Elysée pour fêter comme il se doit la Fête de la musique ce jeudi 21 juin. Et ce n’est pas la musique classique qui est mise à l’honneur !

C’est une grande première dans l’histoire de l’Elysée. En effet, cette année, le palais présidentiel participe à la fête de la Musique. Un concert électro avec les têtes d’affiche de la French Touch est organisé dans la cour d’honneur. 1 500 petits chanceux pourront découvrir ce spectacle exceptionnel.

Un bel événement

Décidément, le président de la République innove et aime faire des surprises aux citoyens. Il a décidé de transformer à l’occasion de la Fête de la musique la cour d’honneur de l’Elysée en dancefloor géant ! Les festivités auront lieu le 21 juin de 20h à minuit. La musique électro est mise à l’honneur. C’est sur la page Facebook de l’Elysée que l’événement a été annoncé :

La cour d’honneur de l’Élysée est connue pour ses tapis rouges. Mais, le 21 juin, elle se transforme en piste de danse pour la Fête de la musique !

Plusieurs artistes tels que Busy P, Kavinsky, les DJ Cézaire, Kiddy Smile et Chloé participent à cette belle aventure. Ils représentent la French Touch. Il faut en effet savoir que le couple Macron souhaite mettre en avant ces artistes. C’est une manière de donner une image moderne à l’Elysée qui donnait jusqu’à présent des concerts plus classiques comme ceux de la garde républicaine par exemple.

Le succès est bien évidemment au rendez-vous. Il aura fallu moins de 48 heures pour que les 1500 places disponibles soient réservées. Rapidement, l’Elysée a alors fait paraître un message officiel :

Nous sommes désolés de vous annoncer qu’il ne reste plus de place disponible pour participer à la Fête de la musique à l’Élysée. L’Élysée est une maison ouverte à tous et d’autres événements y seront organisés. Ce n’est donc que partie remise !

Quoiqu’il en soit, il faut avouer qu’Emmanuel Macron fait tout pour moderniser l’image de la République. Et les citoyens semblent lui donner raison puisqu’ils ont répondu présent à cet événement exceptionnel. Bravo !

Publié le mercredi 20 juin 2018 à 10:58, modifications mercredi 20 juin 2018 à 10:32

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !