Politique

Législatives 2017 : Rachida Dati furieuse après le soutien de Fillon à NKM

Alors qu’elle convoitait depuis de nombreux mois la circonscription de François Fillon à Paris, Rachida Dati s’est vue devancer par Nathalie Kosciusko-Morizet, préférée par le candidat à la présidentielle. Un choix qui aurait rendu furieuse l’ancienne Garde des Sceaux…

Ce n’est un secret pour personne : depuis 2012, Rachida Dati convoite une circonscription parisienne bien précise en vue des élections législatives de 2017. Laquelle ? La seconde, celle qui couvre le 5e arrondissement, ainsi qu’une partie des 6e et 7e arrondissements de la capitale. Un souhait auquel François Fillon est semble-t-il resté insensible…

Et pour cause, le candidat à la présidentielle a préféré offrir cette investiture à Nathalie Kosciusko-Morizet. Un choix intervenant quelques semaines après la primaire de la droite, événement politique au cours duquel les deux candidats étaient en opposition directe. Pour Rachida Dati, la pilule ne passe pas…

« JE VAIS LUI POURRIR SA CAMPAGNE »

En effet, comme le révèle Le Parisien, l’ancienne Garde des Sceaux serait aujourd’hui dans une colère noire. Ainsi, selon le quotidien, Rachida Dati ne supporterait pas que cette investiture ait été accordée « à la sauvette et sans vote ».

Autre information dévoilée par Le Canard enchaîné, l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy aurait décidé de sortir l’artillerie lourde contre François Fillon. Celle-ci aurait ainsi déclaré :

Si Fillon donne sa circo à NKM, ce sera la guerre. Et faites gaffe, j’ai des munitions, je vais lui pourrir sa campagne.

NKM en premier lieu annoncé son souhait de faire campagne pour les législatives dans le 14e arrondissement, là où elle est élue. Toutefois, le combat qui annonçait difficile face au député socialiste sortant Pascal Cherki.

Une chose est sûre : ça promet dans les rangs des Républicains dans les prochaines semaines !

Publié le mercredi 18 janvier 2017 à 14:36, modifications mercredi 18 janvier 2017 à 14:15

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !