Politique

Législatives 2017 : François Baroin futur premier ministre d’Emmanuel Macron ?

Le 7 mai prochain, les électeurs décideront qui d’Emmanuel Macron ou de Marine Le Pen sera leur nouveau représentant. Un scrutin qui précédera les législatives, un vote d’une importance capitale et pour lequel François Baroin semble plus que jamais se préparer…

François Baroin, nouvel homme fort des Républicains ? Ainsi, quelques jours à peine après l’élimination de François Fillon du premier tour de la présidentielle, la droite se cherche un nouveau leader. Et pour beaucoup, pas de doute : l’ancien ministre pourrait incarner ce renouveau.

Mais alors, quelles perspectives pour le protégé de Jacques Chirac ? Selon l’intéresse lui-même, celles-ci s’annoncent aussi larges qu’ambitieuses…

FRANÇOIS BAROIN PRÊT À GOUVERNER

En effet, invité sur le plateau de Cnews, mercredi 26 avril, François Baroin n’a pas caché ses ambitions de gouvernance. Pour lui, c’est sûr : les Républicains ont toutes leurs chances aux prochaines législatives. Mais quand Jean-Pierre Elkabbach lui présente la possibilité d’une cohabitation avec Emmanuel Macron en cas de victoire de ce dernier le 7 mai prochain, là, le ministre de Nicolas Sarkozy déclare :

Le scrutin est majoritaire. Si les français veulent tourner la page de Macron et de Hollande, réunis, parce qu’ils sont les deux responsables de la politique économique qui a massacré les classes moyennes, alors, dans ce cas-là, les français choisiront un gouvernement de droite et de centre droit. Dans ce cas-là, je suis disponible pour le gouverner.

Voilà qui ne manque pas d’une certaine clarté. Les Républicains organiseront un bureau politique, mardi, afin d’organiser la campagne des législatives. Un rendez-vous que ne manquera sous aucun prétexte François Baroin…

Publié le jeudi 27 avril 2017 à 10:28, modifications jeudi 27 avril 2017 à 9:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !