Politique

Législatives 2017 : Francis Lalanne affrontera Manuel Valls dans l’Essonne

francis lalanne legislatives 2017

Le chanteur Francis Lalanne se présentera aux élections législatives 2017, dans l’Essonne, face à Manuel Valls.

 1ère circonscription de l’Essonne

Le chanteur Francis Lalanne se présentera aux élections législatives 2017  du 11 et 18 juin en tant que suppléant de Jacques Borie, dans la 1ère circonscription de l’Essonne, face à Manuel Valls.

Francis Lalanne et Jacques Borie déposeront officiellement leur candidature à la préfecture d’Evry jeudi 18 mai dans la matinée. Ils s’entretiendront ensuite lors d’une conférence de presse, rapporte Le Républicain.

Déjà candidat en 2007

Impliqué dans la défense de l’environnement depuis plusieurs années, Francis Lalanne s’était déjà présenté aux élections législatives à Strasbourg en 2007. Il avait alors recueilli un peu plus de 3 % des voix.

Au mois de février, le chanteur est devenu co-président du mouvement 100% la force éco-citoyenne. Un mouvement  qui rassemble 28 mouvements politiques, citoyens et écologistes. Il entend présenter des candidats dans les 577 circonscriptions de France.

Qui est Jacques Borie ?

Jacques Borie, restaurateur de 52 ans, est connu pour avoir déjà tenté de participer à l’élection présidentielle. Sans succès, puisqu’il n’a jamais obtenu les 500 signatures de parrainage. Il n’en a même eu aucune cette année, contre 194 en 2012.

L’ancien Premier ministre partira évidemment grand favori de sa circonscription puisque la République en Marche et le Parti Socialiste ont décidé de ne pas lui opposer de candidat.

Publié le mercredi 17 mai 2017 à 10:18, modifications mercredi 17 mai 2017 à 10:18

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !