Politique

Quand Léa Salamé lâche à François Hollande : “C’est une plaisanterie ?”

Invité jeudi soir sur le plateau de “Dialogues Citoyens”, François Hollande a dû faire face à une Léa Salamé qui ne lui a fait aucun cadeau !

Léa Salamé n’aura pas ménagé François Hollande lors de son passage sur France 2. Venu débattre dans Dialogues Citoyens, le président de la République a dû faire face à une journaliste pugnace qui ne lui a rien laissé passer. Si elle a irrité les internautes sur les réseaux sociaux, Léa Salamé a prouvé qu’elle avait de la répartie.

Ainsi, la chroniqueuse de Laurent Ruquier a tenu à interroger le chef de l’Etat sur l’attitude de Manuel Valls qui a ouvertement critiqué Angela Merkel sur la question des réfugiés. Le Premier ministre avait déclaré :

L’Europe ne peut pas accueillir davantage de réfugiés.

Une prise de position qui va à l’encontre de celle de la chancelière allemande qui elle a fait le choix d’ouvrir les frontières… et qui n’a pas manqué d’interpeller Léa Salamé. La journaliste n’a pas manqué d’interroger François Hollande sur les propos de son Premier ministre :

Vous imaginez qu’un ministre allemand vienne en France critiquer votre politique ?

François Hollande lâche alors :

Sur les migrants, avec madame Merkel, nous avons une position identique.

Une réponse qui ne convainc pas Léa Salamé qui lâche alors :

C’est une plaisanterie ?

Autant dire que cette petite phrase a fait le bonheur des internautes… d’autant plus qu’elle semble avoir déstabilisé le chef de l’Etat qui s’est contenté de bredouiller ces quelques mots :

Je ne parle pas qu’il faille plaisanter sur ce sujet.

Nul doute que François Hollande ne s’attendait à une telle réponse !

Publié le vendredi 15 avril 2016 à 14:09, modifications vendredi 15 avril 2016 à 14:12

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !