Politique

Le secrétaire général de la Maison-Blanche nie avoir traité Donald Trump d’idiot

Selon la chaîne américaine NBC, John Kelly qualifiait Donald Trump d’idiot, se considérant comme le seul rempart contre une catastrophe.

“It’s total B.S”

C’est une dénégation attendue. Mais, elle est tellement évidente qu’on ne peut s’empêcher d’en douter. John Kelly, le secrétaire général de la Maison Blanche a nié les affirmations de la chaîne NBC. Celle-ci avait expliqué qu’il aurait qualifié le président Donald Trump “d’idiot” à plusieurs reprises. Mais sa réponse peut se résumer à quelques mots. “It’s total B.S” : c’est une connerie complète en VF. 

La chaîne NBC expliquait jusque-là à travers plusieurs témoignages anonymes d’employés que John Kelly utilisait le terme “idiot” pour désigner le président. Mais, que John Kelly se considérait aussi comme un rempart contre les catastrophes provoquées par  les “pulsions erratiques d’un président qui a une approche discutable des problèmes politiques et des fonctions d’un gouvernement“.

Un extrait qui fait partie d’une plus large réponse se trouvant dans un commentaire publié par Sarah Sanders, la porte-parole de la Maison Blanche.

Je passe davantage de temps que quiconque en compagnie du président et nous avons une relation incroyablement franche et solide. Il sait toujours quelle est ma position et lui et moi savons que cette histoire est une connerie totale.

C’est déjà la chaîne NBC qui expliquait en octobre que le secrétaire d’Etat de l’époque, Rex Tillerson qualifiait Donald Trump de “débile”.

Publié le mardi 1 mai 2018 à 10:21, modifications mardi 1 mai 2018 à 9:50

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !