Politique

Le Front National à son mot à dire sur la naturalisation de Mamoudou Gassama

Alors que la plupart des gens félicitent l’acte héroïque de ce jeune malien, certain, ont leur mot à dire. Devinez qui ? le Front National approuve la naturalisation de ce jeune homme mais à une condition

C’est un bel exemple de bravoure. Mamoudou Gassama, le Malien qui a sauvé un enfant samedi à Paris, aura ses papiers régularisés. Par contre, certaines voix s’élèvent déjà.

Un acte héroïque au péril de sa vie

La vidéo impressionne, samedi, un enfant de 4 ans est dans le vide accroché tant bien que mal au balcon. Les voisins de l’appartement d’a côté essayent tant bien que mal d’attraper l’enfant mais la situation est compliquée. Un homme, n’hésite pas à escalader les quatre étages de cet immeuble parisien pour sauver l’enfant. Un geste héroïque.

Reçu par Emmanuel Macron aujourd’hui 28 mai , ce jeune malien sans papiers va être naturalisé Français et intégrera le service civique des sapeurs pompiers. Pour le président de la République cette décision de naturaliser ce jeune homme est “exceptionnelle”.

mais il y a des règles, c’est ce que aussi j’expliquais aussi en toute transparence à ce jeune homme. Il ne faut pas être démagogique et dire que tout est possible. On protège des gens en danger dans leur pays ce qui n’est pas son cas. Si je commence à dire +on accepte tout le monde sans règle+, pour le pays ce n’est pas soutenable

Le Front national à des exigences

Le vice-président du FN, Nicolas Bay, a expliqué sur le plateau des “4 Vérités” sur France 2 ce lundi 28 mai ” qu’incontestablement, cet homme a eu un acte de bravoure à Paris.”. Le vice-président du FN, continue ses explications :

Je ne veux pas qu’il y ait manipulation et que l’acte de Mamoudou Gassama, si respectable soit-il, soit l’occasion d’évacuer le problème migratoire de notre pays

a-t-il poursuivi avant d’insister:

si la contrepartie de sa naturalisation serait l’expulsion de tous les clandestins, je suis d’accord!

D’autres cadres du parti approuvent les propos de Nicolas Bay. Jean Messiha, a fait part de son opinion sur twitter.

Jean Messiha va même plus loin que ses collègues du parti en affirmant que Mamoudou Gassama n’a pas demandé la naturalisation française. Si cela s’avère vrai, Mamoudou Gassama est libre de refuser. Chose qu’il n’a pas fait.

 

Publié le lundi 28 mai 2018 à 17:12, modifications lundi 28 mai 2018 à 16:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !