Politique

Laurent Wauquiez pris en flagrant délit d’excès de vitesse

Repérée par l’équipe de « Quotidien », la nouvelle émission de Yann Barthès sur TMC, une séquence montre que le président des Républicains par intérim fait parfois fi des règles du code de la route…

« Notre comportement doit être irréprochable ». C’est par ces mots que Laurent Wauquiez résumait discours d’installation donné en janvier dernier. Une formule qui se retrouve aujourd’hui malmenée par l’actuel président des Républicains par intérim…

En effet, mercredi 28 septembre, Quoditien, la nouvelle émission de Yann Barthès sur TMC, a diffusé des images montrant Laurent Wauquiez lors d’un déplacement dans son fief situé entre la Loire et l’Isère. Suivi par la voiture des journalistes, ces derniers n’ont pu que constater un flagrant délit d’excès de vitesse – et non des moindres – de la part de l’élu.

Ainsi, alors que la limitation de vitesse était à 110 km/h, Quotidien remarque que la voiture roulait à 160 km/h. Plus loin, sur une autre portion limitée à 90 km/h, l’allure est toujours aussi excessive : 138 km/h.

Le constat fait par RTL est sans appel :

(Cet excès) correspond normalement à une amende de classe 4 sanctionnée par un retrait de trois points sur le permis de conduire et une amende forfaitaire de 135 euros.

Interrogé sur cette entrave au code de la route à l’arrivée de ce trajet, Laurent Wauquiez a déclaré :

Ça m’étonnerait, (…) je crains que vous n’ayez suivi le même itinéraire que nous.

Ca doit être ça…

Publié le vendredi 30 septembre 2016 à 11:25, modifications vendredi 30 septembre 2016 à 11:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !