Politique

Laura Flessel devient Ministre des Sports

Une belle consécration pour l'ancienne escrimeuse

Quelle consécration pour l’ancienne escrimeuse Laura Flessel qui est devenue la nouvelle Ministre des Sports. La double championne olympique décroche ainsi son premier poste important en politique.

C’est une grande nouvelle pour Laura Flessel qui espérait percer en politique depuis pas mal de temps. L’ancienne escrimeuse vient de se voir confier le ministère des Sports. Emmanuel Macron a en effet choisi de lui faire confiance. Et pourtant, c’est presqu’une surprise ! En effet, le nom de Laura Flessel n’était pas celui qui circulait le plus ces derniers jours…

Depuis plusieurs jours, nous attendions avec une certaine impatience de connaître le nom des nouveaux Ministres qui constituent le premier Gouvernement d’Emmanuel Macron. Après avoir nommé Edouard Philippe Premier Ministre, il a fallu attendre plusieurs jours pour connaître les Ministres. Et ce mercredi, le Gouvernement a enfin été dévoilé au grand jour.

Nous avons donc découvert que Laura Flessel, âgée de 45 ans, fait partie du Gouvernement d’Edouard Philippe. La sportive a du pain sur la planche puisqu’elle devra notamment accompagner la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques de 2024. Elle est d’ailleurs déjà très impliquée dans ce projet puisqu’elle en est déjà l’ambassadrice.

Une grande sportive très appréciée

Laura Flessel est tout simplement parfaite pour le poste de Ministre des Sports. En effet, elle était porte-drapeau de la délégation française lors des Jeux Olympiques de 2012 à Londres. Elle compte treize titres mondiaux à son joli palmarès. Et elle est double championne olympique. Autant dire que le sport, elle connaît bien !

Cependant, la Guadeloupéenne a connu un coup dur dans sa carrière d’escrimeuse. En 2002, elle a en effet été suspendue pendant 3 mois par la fédération internationale d’escrime. Elle avait été contrôlée positive au produit dopant de la nicéthamide. Mais c’est véritablement la seule ombre au tableau de la carrière impressionnante de Laura Flessel.

Une femme engagée

Après avoir mis un terme à sa carrière sportive, Laura Flessel a décidé de s’engager dans des associations. Ainsi, elle est par exemple la marraine de Handicap International. En 2010, elle a été nommée au Conseil Economique Social et Environnemental, le CESE. Puis, elle s’est clairement engagée aux côtés d’Emmanuel macron en signant, avec d’autres sportifs, une tribune pour soutenir sa candidature.

De nombreuses réactions

Les sportifs, amis de Laura Flessel, n’ont pas manqué de réagir positivement à la nomination de l’ancienne escrimeuse au poste de Ministre des Sports. Teddy Riner notamment, double champion Olympique de Judo, est rapidement sorti du silence. Il s’est exprimé sur RTL ce mercredi soir :

Elle a eu une carrière juste extraordinaire à un niveau sportif et, maintenant, en après-carrière, elle va faire quelque chose de juste d’incroyable…

Sur les réseaux sociaux, de très nombreux sportifs, ainsi que des Fédérations, ont exprimé leur soulagement de voir une femme comme Laura Flessel entrer au Gouvernement. Ils n’ont pas manqué de féliciter l’ancienne sportive.

L’arrivée de Laura Flessel est donc une bonne nouvelle, la sportive étant une figure empreinte d’espoir pour l’avenir du sport dans notre pays.

Publié le jeudi 18 mai 2017 à 15:43, modifications jeudi 18 mai 2017 à 14:19

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !