Politique

Jean-Marie Le Pen joue à Dark Vador pour la promotion de son livre

Pour la promotion de son dernier livre Jean-Marie Le Pen a fait un remake de Star Wars.

Jean-Marie Le Pen joue la carte Instagram et Twitter pour la promotion du premier livre de ses mémoires. Il se glisse dans la peau de Dark Vador, le personnage de Star Wars.

“Il est de retour”

Le Menhir n’en a pas encore assez, il semblerait. Alors que ses mémoires étaient déjà en rupture de stock avant leur publication puis en tête de ventes en librairie, il en rajoute encore une couche. Au programme, une vidéo qui flirte entre la référence pop (Dark Vador) et la petite pique à sa fille. On jurerait presque entendre un “Je suis ton père… Marine” dans ces quelques instants partagés sur Instagram.

On y voit donc Jean-Marie Le Pen, sur un fond sonore de la Marche Impériale apparaître dans un ascenseur transparent après la phrase “il est de retour”. Celui qui était co-fondateur du Front National explique alors :

Je suis Jean-Marie Le Pen, la petite bête qui monte, qui monte, qui monte. Permettez-moi un conseil pas tout à fait désintéressé, lisez le tome un de mes mémoires, vous apprendrez un tas de choses qui vous ont été cachées, généralement par les médias.

Ceci dit, il faudra sans doute le prévenir que la musique de Star Wars est soumise à des droits d’auteur et ne peut pas être utilisée aussi librement, surtout pour un objectif promotionnel. Pas vraiment une première pour le Front National, qui avait utilisé sans autorisation en 2012 “Midnight City”, la musique du groupe M83.

Publié le mercredi 14 mars 2018 à 11:31, modifications mercredi 14 mars 2018 à 14:53

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct